FANDOM

5 525 Pages

Mario Machines est un mini-jeu 4 joueurs et duel apparu dans Mario Party DS.

Introduction

La caméra survole la table où se déroulera le mini-jeu, remplie de boulons, de plaques d'horloge, de mini-montres, de pièces d'assemblage et d'outils divers qui seront des obstacles. Peu de temps après, la caméra descend vers les petites voitures des joueurs sur la ligne de départ. Ensuite, le mini-jeu commence.

Principe

La petite voiture du joueur peut être identifiée simplement en regardant l'emblème présent sur le dos de la voiture, cet emblème varie selon quel personnage le joueur utilise pendant le jeu.

Le joueur doit d'abord remonter la clé de la mini-voiture à l'aide du stylet sur l'écran inférieur dans le sens des aiguilles d'une montre. En répétant cette action, il pourra l'amener vers la fin. La voiture peut maintenant être dirigée dans un laps de temps limité en fonction de la façon dont elle a été remontée. Lorsque la voiture du joueur s'arrête d'accélérer, il faut répéter ce processus pour que la voiture puisse continuer d'avancer.

Dans ce mini-jeu, le parcours est rempli d'obstacles que les joueurs doivent affronter. Chacun est différent et a un effet variable sur les participants.

En mode duel, si 5 minutes s'écoulent ou que les deux joueurs atteignent l'arrivée en même temps, le mini-jeu se terminera par une égalité. De plus, si les deux joueurs obtiennent le même score pendant le duel battant le record établi, cela compte bien comme un nouveau record même si personne n'a gagné, il sera d'ailleurs dit "Nouveau record !" puis "égalité". Cela s'applique également aux autres mini-jeux duel où les records sont présents.

Il est possible de suivre sa progression et celle des autres participants grâce à la ligne sur le côté gauche de l'écran supérieur.

Contrôle

Flèches DS Bouton A DS Bouton Y DS Se diriger

Stylet Remonter la clé

Note

  • Le nom français de ce mini-jeu fait référence à la marque de voitures miniatures Micro Machines.

Stream the best stories.

Get Disney+