FANDOM

5 134 Pages

Mario Kart Arcade GP VR est un jeu d'arcades de la série Mario Kart exploitant les techniques de la réalité virtuelle. Il s'agît du premier jeu Nintendo à utiliser la réalité virtuelle.

Malgré l'E3 2017, Mario Kart Arcade GP VR n'a pas été dévoilé. Cependant, Bandai Namco sortit une annonce confiant que les portes de leur salle d'arcade Bandai Namco’s VR Zone Arcade, se trouvant au quartier de Shinjuku à Tokyo au Japon, ouvraient le 14 juillet 2017 pour présenter Mario Kart Arcade GP VR, un jeu utilisant la réalité virtuelle à partir de bornes d'arcades. Le salon d'arcade Bandai Namco’s VR Zone Arcade a donc ouvert ses portes le 14 juillet 2017 pour présenter ce jeu parmi d'autres proposant eux aussi les spécificités de la réalité virtuelle.
MKAGPVR-ArtPromotionnel

Art promotionnel

Jouabilité

Pour pouvoir participer, les joueurs doivent s'installer chacun dans un des quatre karts, enfiler un casque spécial nommé HTC Vive et deux bracelets suivant leurs mouvements.[4] Des pédales ainsi qu'un volant sont à disposition. Les bracelets permettent aux joueurs de pouvoir jeter leurs objets et de les orienter. Les secousses produites dans le jeu seront ressenties des joueurs à travers leur siège et châssis. Les parapentes font leur retour.

Il n'y a qu'une seule piste d'un tour, mais celle-ci se divise en plusieurs sections qui ont chacune un thème différent. De plus, elles mêlent des éléments de courses de Mario Kart Arcade GP DX.[5]

Au début, Bowser et Wario arrivent peu avant le départ et se mettent devant les joueurs.[5]

Personnages

Personnages jouables

Concurrents non jouables

Obstacles

Autres

Objets

Cette fois-ci, les boîtes à objets ne sont plus présentes et sont remplacées par des ballons rouges, jaunes et verts.

Karts

Aile

Circuits[6]

  • Une plaine avec des champignons géants, des collines, des falaises, des arbres, divers plateformes et avec une entrée dans le château de Peach. Un passage souterrain semble y être connecté et qui présente des Thwomps et des briques.
  • Un circuit céleste aux côtés des nuages au-dessus desquels des Bill Balles fusent et où les concurrents s'engouffrent à l'intérieur de forteresses volantes.

Galerie

Notes

  • C'est le seul jeu Mario Kart dans lequel Bowser et Toad ne sont pas jouables, bien que le premier apparaît comme coureur.
  • Depuis Super Mario Kart, il s'agit du premier jeu qui ne propose pas de jouer ni Wario ni Donkey Kong.
  • Mario Kart Arcade GP VR est le seul jeu Mario Kart Arcade GP à ne pas proposer de personnages ou éléments appartenant à Bandai Namco Entertainment.

Références

  1. Pierrick Labbé, le 12 juillet 2018 : Le génial Mario Kart Arcade VR va débarquer à Londres au mois d’août
  2. Mario Kart Arcade GP VR : bientôt jouable (aussi) à Washington D.C.
  3. Tweet @VRZONEPortalUS
  4. Mario Kart Arcade GP VR – Le premier jeu Nintendo VR
  5. 5,0 et 5,1 https://youtu.be/NQHUomtWDxI
  6. Mario Kart Arcade GP VR | Gameplay Trailer
MKLogo
Jeux sur console
Super Mario KartMario Kart 64Mario Kart: Super CircuitMario Kart: Double Dash!!Mario Kart DSMario Kart WiiMario Kart 7Mario Kart 8Mario Kart 8 Deluxe
Jeux d'arcade
Mario Kart Arcade GPMario Kart Arcade GP 2Mario Kart Arcade GP DXMario Kart Arcade GP VR
Jeux sur mobile
Mario Kart Tour
Jeux annulés
Mario Kart XXLVirtual Boy Mario Kart