FANDOM

5 642 Pages

Mario Ballon est une transformation de Mario apparue pour la première fois dans Super Mario World où il faut un P-Ballon, puis dans Super Mario 64 DS (et non Super Mario 64) où il faut une Fleur de Puissance et enfin de Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser où il faut une prise d'air. Cette transformation fait une brève apparition dans Super Mario Manga Adventures. Sous cette transformation, Mario Ballon flotte comme un ballon de baudruche. Mario Ballon est appelé Mario Baudruche dans Super Mario 64 DS qui est dû au flottement de Mario comme un ballon de baudruche. Sous cette transformation, Mario est le même sauf qu'il est plus gros et qu'il flotte dans les airs, dans Super Mario World, Mario Ballon peut voler en étant Mario Cape.

Apparitions

Super Mario World

Mario Ballon dans Super Mario World

Pendant la transformation, on ne peut pas chevaucher Yoshi, Mario et Luigi vont commencer à clignoter de Mario Ballon à Super Mario lors de la fin de la transformation. Dans le niveau Plomberie dans le Monde Spécial, il faut prendre continuellement le P-Ballon pour éviter de tomber dans le vide. Si Mario et Luigi passent dans le Portail Géant (qui marque la fin du niveau) sous cette transformation, ils vont obtenir un Super Champignon.

Super Mario 64 DS

Mario Baudruche dans Super Mario 64 DS

Il faut une Fleur de Puissance pour avoir Mario Baudruche, la transformation quant à elle a peu changé, cette fois-ci, Mario Baudruche flotte vers le bas et il faut appuyer plusieurs fois suer le bouton DS Bouton B pour pouvoir monter.

Super Mario Manga Adventures

Mario Ballon dans Super Mario-Kun

Il apparaît dans le volume 6 de Super Mario Manga Adventures où Mario, Luigi et Yoshi se transforment en Mario, Luigi et Yoshi Ballon dans le huitième chapitre de ce volume 6.

Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser

Pendant le contrôle d'air de Mario & Luigi dans le Cabinet du Docteur Toadini, Luigi souffle fort, ce qui fait des fuites d'air et l'oiseau du Docteur Toadini, Birdley vole jusqu'au plafond avec les clés de la clinique, mais Mario vole en étant Mario Ballon et sauve Birdley et rend bien entendu les clés de la clinique, par la suite, on peut voler avec Mario Ballon lorsqu'il y a une prise d'air, comme dans le corps de Bowser pour en sortir.

Super Mario Maker 2

Cette transformation a été rajoutée dans la version 3.0, dans le style Super Mario World. Sous cette forme, Mario peut désormais voler autant qu’il le veut et dans la direction souhaitée. Toutefois, il ne peut plus ramasser d’autres power-ups sans se dégonfler et il lui est impossible de se tenir debout sur les bascules.

Anecdotes

  • C'est la seule transformation de Super Mario 64 DS à ne pas être apparue dans le jeu original.
Mario&LuigiVoyageAuCentreDeBowserLogo
Lieux Royaume Champignon

Corps de Bowser

Boss Boss

Boss optionnels

Xhampi

Boss géants

Boss X

Stream the best stories.

Get Disney+