FANDOM

5 642 Pages

Cet article est mal écrit.
M&L Pargne
Toad pleure

Mario Artist (マリオアーティスト) est un jeu de dessin réparti en quatre jeux sortis en 1999 (fini en 2000) uniquement au Japon sur Nintendo 64 Disk Drive. En tout huit jeux devaient initialement sortir, mais l'insuccès de la Nintendo 64 Disk Drive a crée une perte de confiance qui a alors entraîné des abandons de projet. De ce fait, quatre des huit jeux prévus ont été supprimés. Ce jeu est inspiré comme son nom l'indique du dessin artistique, en utilisant des outils plus "modernes" et plus "technologiques".

Mario Artist: Paint Studio

Mario Artist - Paint Studio Pikachu

Dans ce jeu, on peut faire des œuvres des personnages de Nintendo, comme ici, celui de Pikachu.

Mario Artist: Paint Studio (Japonais : マリオアーティスト:ポリゴンメーカー) est un jeu de dessin sorti le 1er décembre 1999 sur Nintendo 64 Disk Drive uniquement au Japon. Ce jeu n'a jamais été popularisé par la suite. Ce jeu devait refléter Mario Paint comme son nom l'indique. On utilise des outils de dessin pour dessiner des images comme une fourmi par exemple. L'outil de Mario Paint 64 a finalement été utilisé pour ce jeu, nommé le "Nintendo 64 Mouse". On peut faire des dessins voire dessiner des personnages de Nintendo. On peut aussi importer des images du Game Boy Caméra pour ensuite apprendre à les dessiner ou les dessiner tout simplement. On peut même créer une animation, mais limité de 35 images. Il y a des mini-jeux comme Fly Swatting (inspiré d'un mini-jeu de Mario Paint, Gnat Attack). On peut explorer les fonds marins, des paysages et plus encore et des images 3D de Dinosaur Land (à ne surtout pas confondre avec Dino-Land dans Super Mario World). On peut aussi prendre des photos des créatures qui y habitent.

Mario Artist: Talent Studio

Mario Artist - Talent Stydio Création d'un Personnage

Création d'un personnage pour ce jeu.

Mario Artist: Talent Studio (Japonais : マリオアーティストタレントスタジオ) est un jeu de créativité sorti le 23 février 2000 uniquement au Japon sur Nintendo 64 Disk Drive. Il s'agit d'un jeu très rare. Ce jeu a pour but de concevoir de personnages, avec un look unique, des animations, la taille, la couleur des cheveux, le visage, les vêtements, la voix ainsi que d'autres fonctionnalités personnalisables. En plus, cet façon de faire peut-être un prototype des Mii, en particulier l'aspect création des personnages de Tomodachi Life. On peut même importer des images pour les refaire ensuite pour le personnages, soit des modèles.

Mario Artist: Communication Kit

Mario Artist - Communication Kit Interaction en Ligne

Un parcourt pour voir des œuvres des 3 autres Mario Artist.

Mario Artist: Communication Kit (Japonais : マリオアーティスト:コミュニケーションキット) est un jeu d'application ou jeu d'add-on sorti le 29 Juin 2000 uniquement au Japon sur Nintendo 64 Disk Drive. Pour fonctionner, ce jeu doit être utiliser avec le service RandNetDD pour échanger les créations de Mario Artist du joueur avec d'autres personnes du Japon sur Internet, ce qui s'appelle le jeu en ligne (interaction en ligne). On peut même demander à Nintendo une impression sur nous. En plus, avec une option secrète se trouvant dans le jeu, où l'on pouvait avoir les 3 autres jeux gratuitement. Ce système a été abandonné pour les autres jeux afin de respecter l'égalité avec les personnes qui s'étaient procurés les trois jeux.

Mario Artist: Polygon Studio

Mario Artist - Polygon Maker

Mario Paint: Polygon Studio (Japonais : マリオアーティスト:ポリゴンメーカー)

Mario Artist - Polygon Studio Création d'un Polygone

Mario Artist: Polygon Studio (Japonais : マリオアーティスト:ポリゴンメーカー) est un jeu de créativité sorti le 29 août 2000 uniquement au Japon sur Nintendo 64 Disk Drive. Ce jeu reste comme les trois autres inédits à cause des mauvaises ventes de la Nintendo 64 Disk Drive. Le jeu permet de faire des images 3D en forme de polygone comme son nom l'indique. Le joueur peut aussi importer des animations pré-faites, et de les terminer dans ce jeu ou de s'en servir comme modèle. Le joueur peut aussi jouer à des Mini-jeux dans un mode appelé "Bomber Sound" mais ces Mini-jeux sont tellement spéciaux (par leur taille et leur façon) qu'ils sont nommés les micro-jeux. Ces micro-jeux seront ensuite inspirés pour les jeux WarioWare, comme un micro-jeu qui a inspiré le micro-jeu Voitures folles, nommé JUMP. Il y a même une montée de niveau quand le joueur progresse de niveau en niveau. Des fois, les micro-jeux utilisent les polygones que le joueur a fait précédemment, comme WarioWare: Do It Yourself où les micro-jeux utilisent les dessins ou les arts du joueur des fois. Les micro-jeux sont également joué sur un magnétophone, en fournissant plus d'inspiration pour la série WarioWare. Le jeu, dès le début, a également le théâtre de push-up de Mario Paint.

Jeux annulés

Mario Artist: Game Maker

Mario Artist : Game Maker (Japonais : ゲームメーマリオアーティスト:カー) est un jeu annulé qui allait sortir juste après Mario Artist : Communication Kit en 2000.

Mario Artist: Graphical Message Maker

Mario Artist : Graphical Message Maker (Japonais : マリオアーティスト:グラフィカルメッセージメーカー) est un jeu annulé qui allait sortir juste après Mario Artist: Game Maker en 2000.

Mario Artist: Sound Maker

Mario Artist: Sound Maker (Japonais : マリオアーティスト:サウンドメーカー) est un jeu annulé qui allait sortir juste après Mario Artist: Graphical Message Maker en 2000.

Mario Artist: Video Jockey Maker

Mario Artist : Video Jockey Maker (Japonais : マリオアーティスト:ビデオジョッキーメーカー) est un jeu annulé qui allait sortir en 2000 juste après Mario Artist: Sound Maker.

Personnel

Article détaillé : Liste du personnel de Mario Artist

Stream the best stories.

Get Disney+