FANDOM

5 175 Pages

Mario's Tennis est un le premier opus de la série Mario Tennis publié en 1995 sur la Virtual Boy. Le jeu a été inspiré et suivi par Mario Tennis pour la Nintendo 64.

Gameplay

Le joueur choisit d'abord le type de match, simple ou double, puis les différentes options, comme la difficulté. Le choix du personnage vient ensuite et la partie commence.

Pour servir la balle, il faut appuyer sur le bouton A ou B. Le A permet de faire des petits tirs, alors que le B permet de faire des tirs longs. Si le besoin se fait sentir, le joueur peut faire appel à un deuxième personnage, contrôlé par la console; pour l'aider.

Réception

Mario's Tennis est considéré comme le deuxième meilleur jeu de la Virtual Boy avec Virtual Boy Wario Land. Le jeu a été acclamé pour ses beaux graphismes, sa belle musique et son bel effet 3D. Cependant, les joueurs ont déploré le fait qu'il n'y ai qu'un seul terrain et seulement 7 personnages jouables.

Personnages jouables

MTM

Mario

Luigi's Tennis

Luigi

Peach (Mario's Tennis)

Princesse Peach

Mario'sT Yoshi

Yoshi

Toad (Mario's Tennis)

Toad

Mario'sT KoopaTroopa

Koopa

Mario'sT DonkeyKongJr

Donkey Kong Jr

Notes

  • Le nom de départ de Mario's Tennis était Mario's Dream Tennis.
  • Tous les personnages jouables sont apparus dans Super Mario Kart, à l'exception de Bowser, qui est absent.
  • Un mode deux joueurs était prévu, mais il n'a jamais été ajouté en raison de la mauvaise vente de la console.

Stream the best stories.

Get Disney+