FANDOM

5 642 Pages

Mario's Super Picross, également connu sous le nom de Mario No Super Picross au Japon, est la première suite au jeu sorti sur la Game Boy, Mario's Picross, et peut être lu sur la Super Famicom. Après l'échec commercial du premier jeu dans l'Ouest, ce second opus est sorti uniquement au Japon en 1995. Le jeu se joue de la même façon que le premier, à l'exception de l'apparition de Wario. En 2006, il a été libéré sur la Console Virtuelle de la Wii, toujours au Japon, puis sur la Console Virtuelle de la Wii U en 2013. Le jeu n'a pas été dévoilé en Amérique du Nord, probablement en raison de la très mauvaise réception de la sortie de Mario's Picross . Il n'a toujours pas été publié sur la console virtuelle de la Wii ou Wii U dans cette partie du monde.

Gameplay

Super Picross

Il s'agit donc d'un jeu de Picross dans lequel le joueur joue avec un burin et un marteau brise-roche pour découvrir des images. Afin de dénicher le bon cliché, un nombre d'indices est donné pour montrer combien de carrés Mario devra aller dans chaque ligne ou colonne.

Il y a également deux jeux de puzzle, les deux étant divisés en plusieurs niveaux. Dans le casse-tête de Mario, le personnage se voit attribuer une limite de temps, et est sanctionné s'il fait des erreurs. Dans le casse-tête de Wario, il n'y a aucune limite de temps, rien n'est mentionné si une erreur est faite, cependant il n'y a pas d'indices ni aucune donnée, ce qui rend les puzzles plus difficiles à résoudre.

Personnel

Article détaillé : Liste du personnel de Mario's Super Picross

Stream the best stories.

Get Disney+