FANDOM

5 145 Pages

Mario's Picross (Japonais : マリオのピクロ) est un jeu de réflexion/puzzle sorti en 1995 sur Game Boy. Il est développé par Jupiter et édité bien sûr par Nintendo. Le jeu quant à lui reprend comme son nom l'indique le jeu du picross (jeu avec des chiffres sur grille dont le but est d'obtenir un dessin grâce à des indications représentant quelque chose). Le jeu a connu un certain succès. La sortie aux États-Unis et en Europe n'a pas réussi à vraiment s'imposer malgré ses importantes publicités.

Gameplay

Les règles sont celles du picross avec en plus des pénalités en cas d'erreur. Chaque grille doit être résolu en 30 minutes et si à cause des pénalités et du temps on arrive pas à compléter la grille, c'est évidemment un Game Over. Mais des lignes peuvent dévoilées des indications pour nous aider. Il y a 64 grilles dispersées en 3 niveaux de difficulté. Les grilles dévoilent évidemment des dessins de la série Mario.

  • Déplacer : Game Boy Croix Directionnelle
  • Détruire un bloc : Game Boy Bouton A
  • Marquer un bloc : Game Boy Bouton B

Note

  • Le costume d'explorateur porté par Mario dans ce jeu sera réutilisé dans Super Mario Odyssey comme costume achetable localement au pays de la Forêt.