FANDOM

5 543 Pages

Mario's Early Years! Fun with Numbers (Japonais : マリオ·アーリー·イヤーズ ! 数字で楽しい) est un jeu éducationnel ou pédagogique sorti en 1994 sur SNES uniquement aux États-Unis, même si le jeu avait aussi obtenu un nom japonais sans doute dans le but de sortir là. Il est aussi sorti sur PC MS-DOS. Ce jeu est sorti pour assister les petits (fans de Mario) en s'instruisant tout en apprenant avec son "héros favori" pour ainsi savoir plus facilement les mathématiques, plus précisément les nombres (comme son nom l'indique) et la géométrie. C'était surtout pour les obliger à leur apprendre des choses sans s'en rendre compte. Le jeu se déroule sur des îles où Mario et Peach naviguent en bateau à voile. Il fait partie des trois Mario's Early Years!, tous des jeux éducationnels (pédagogiques).

Îles (Niveaux)

  • Number World : niveau où le joueur tente de trouver un numéro.
  • Counting World : niveau où le joueur clique sur des objets de la chambre et de la cuisine de Mario et apprend à compter.
  • Comparing World : niveau où le joueur tente de comparer des objets.
  • How Many World : niveau où le joueur tente de trouver un certain nombre d'objets dans une pièce.
  • Shape World : niveau où le joueur doit faire la figure demandée.
  • Same and Different World : niveau où le joueur doit trouver un ensemble de points particuliers. Ce jeu se déclenche à minuit pile.
  • Sorting World : niveau où le joueur doit enlever la forme géométrique qui est semblable à quelque chose de la liste.
  • Sing Song Fun World : niveau où le joueur doit chanter des comptines pour enfants avec les voix de Mario & Peach. Il y a la chanson de l'alphabet (anglo-saxon, soit "The Alphabet Song"), "If You're Happy And You Know It" et "It's Raining, It's Pouring".

Personnel

Article détaillé : Liste du personnel de Mario's Early Years! Fun with Numbers

Notes

  • Chose étrange, quand une bonne réponse est donnée, un personnage (n'importe lequel) prononce la même voix (exemple : la voix de Mario sera alors présente chez tous les personnages, même les filles comme Peach).
  • Chaque niveau donne une indication sur le type de niveau qu'il va y avoir ensuite et y ajoute toujours le mot "World" (signifiant "monde").

Stream the best stories.

Get Disney+