FANDOM

5 170 Pages

Le manoir de Luigi est un lieu récurrent dans la franchise Mario débutant dans Luigi's Mansion. Il s'agit d'un manoir que Luigi gagne à un concours, sans même y avoir participé.

Apparitions

Luigi's Mansion

Luigi s'aventure dans ce manoir dans le but de retrouver Mario. Il rencontre alors le Professeur Karl Tastroff au 1er étage du Manoir et lui fournit l'Ectoblast 3000 pour chasser tous les fantômes du manoir.

Luigi's Mansion 2

Luigi peut-être vu dans le nouveau manoir au tout début du jeu avant que K. Tastroff l'informe de l'incident de la Lune noire.

Série Super Smash Bros.

Article détaillé : Manoir de Luigi (stage)

Le Manoir apparaît comme un stage déblocable en jouant trois fois avec Luigi dans Brawl. Il y a des piliers que l'on peut abîmer, puis briser, faisant alors tomber une partie du stage. Après un moment où le manoir est entièrement détruit, il réapparaît comme neuf.

Le stage de Brawl réapparaît dans la version Wii U avec le même rôle. Comme tous les autres stages, il dispose d'une version Destination Finale où les combattants ne peuvent être que sur le toit.

Série de sports Mario

Mario Power Tennis

Il s'agit d'un court de tennis présent devant le manoir. 5 fantômes peuvent apparaître de chaque côté en fonction, d'où atterrit la balle, mais une sixième zone des côtés du court montrant une ampoule les fait disparaître.

Mario Slam Basketball

Un terrain de basket en intérieur est présent. Des fantômes qui peuvent bloquer la balle apparaissent, mais utiliser un éclair provoque un véritable éclair à l'extérieur et les fait temporairement disparaitre.

Mario Super Sluggers

Un terrain de baseball est présent vers l'entrée du manoir. Ce terrain n'est disponible que de nuit.

Mario Sports Mix

Le manoir apparaît d'intérieur comme un terrain de basket et de volley. Pendant un match de basket, les fantômes ont le même rôle que dans Mario Slam Basketball. Pendant un match de volley, le filet est fait par une toile d'araignée.

Série Mario Kart

Circuit

Article détaillé : Manoir de Luigi (circuit)

Le manoir de Luigi apparaît en tant que circuit de la coupe Champignon dans Mario Kart DS. Il réapparaît dans Mario Kart 7 comme 4ème course de la Coupe Carapace. Il est ensuite présent dans Mario Kart Tour.

Arène

Article détaillé : Manoir de Luigi (arène)

Le manoir apparaît comme une arène déblocable du mode bataille dans Mario Kart: Double Dash!!. Elle est ensuite reprise dans Mario Kart 8 Deluxe.

Notes

  • L'apparence finale du manoir à la fin de Luigi's Mansion dépend du nombre d'argent récupéré durant l'aventure. Celui-ci va du rang A (une villa de luxe) au rang H (une simple tente).
  • En plus d'être un circuit et une arène dans Mario Kart: Double Dash!!, il est possible dans ce jeu de voir le manoir de rang A dans le décor du Circuit Luigi.
  • Au début de Luigi's Mansion 2, Luigi est vu habitant le manoir de rang F du premier jeu.

Stream the best stories.

Get Disney+