5 087 Pages

Le manoir de Big Boo (manoir du Roi Boo dans Super Mario 64 DS) est le cinquième niveau de Super Mario 64 et de Super Mario 64 DS et est, comme son nom l'indique le lieu de résidence des Boo et de Big Boo (qui devient celui du Roi Boo dans son remake). Ce dernier boss est retrouvé dans la première mission, après avoir tué tous les boos. Pour le vaincre, il faut se jeter sur lui trois fois derrière lui. Le Roi Boo ne se trouve que dans le tableau de Luigi au dernier étage. Ce monde est accessible depuis le jardin à l'arrière du château dans une cagette se cachant dans un Boo.

Missions

Étoile 1 : Cherchez le Big Boo

Dans ce premier niveau, il faut tuer tous les boos du niveaux en les frappant par derrière, et dès lors le dernier boo tué, Big Boo apparaîtra dans la pièce principale et il faudra le vaincre de la même façon que les boos, mais en le faisant trois fois. Après l'avoir vaincu, l'étoile de puissance apparaîtra au-dessus et un escalier apparîtra pour parvenir à l'étoile.

Étoile 2 : Manège du Roi Boo

Dans ce deuxième niveau, il faut se rendre au sous-sol du manoir en empruntant la plateforme située dans un cabanon à gauche du niveau. Une fois s'y être rendu, il faudra se rendre au centre dans une pièce et y tuer tous les boos sortant des tableaux. Après ça, Big Boo apparaîtra et il suffit de le vaincre de la même façon que dans le niveau 1 pour obtenir l'étoile.

Étoile 3 : Secret des livres hantés

Pour obtenir l'étoile de puissance, il faut se rendre dans la bibliothèque au premier étage du manoir et aller jusqu'au bout en évitant les attaques des livres hantés. Au bout se dresse une étagère, avec trois livres qui dépassent, il faut les activer dans l'ordre : haut, droite et gauche afin qu'elle ouvre l'entrée vers une porte, derrière laquelle se trouve l'étoile de puissance.

Étoile 4 : Trouvez les 8 pièces rouges

Dans ce niveau, il faudra trouver les huit pièces rouges cachées dans tout le niveau pour faire apparaître l'étoile de puissance.

Étoile 5 : Balcon de Big Boo

Dans ce cinquième niveau, il faut se rendre au dernier étage du manoir et se rendre sur le balcon situé à gauche de l'entrée. Après s'y être rendu, il faudra de nouveau vaincre Big Boo de la même façon que dans les autres niveaux.

Étoile 6 : Un Œil sur les salles secrètes

Dans cet avant-dernier niveau, il faut de nouveau se rendre au dernier étage du manoir puis utiliser Luigi ainsi que sa fleur de puissance située au plus proche sur le balcon de Big Boo. Après s'être transformé, il faut ensuite passer à travers un tableau de boo au fond et vaincre Gros Mr. Œil. Après ça, l'étoile de puissance apparaîtra.

Étoile 7 : Étoile du sous-sol (SM64 DS)

Dans le dernier niveau de ce monde, il faut se rendre au sous-sol du manoir et briser une brique noire avec Wario pour révéler un Bouton !. Il faut ensuite appuyer dessus et faire le tour du manège pour aller briser la sphère d'étoile se trouvant en face.

Niveau spécial : Bataille du Roi Boo (SM64 DS)

Dans ce niveau spécial, il faut d'abord plonger dans le tableau de Luigi situé au dernier étage du manoir. Après l'avoir traversé, il faut suivre le rire du roi derrière les portes dans l'ordre : Droite, gauche, droite et gauche. Après avoir passé toutes les portes, il faut se rendre au bout du niveau, plonger dans un trou et vaincre le Roi Boo de la même façon que dans les précédents niveaux. La seule différence est qu'il peut nous cracher des flammes bleues et qu'il peut apparaître ou pas dans le reflet du miroir en face.

Ennemis

  • Boo
  • Arayée
  • Mr. Oeil
  • Piano fou
  • Chaise volante
  • Livre hanté

Géographie

La carte du monde se compose d'un simple manoir au centre avec un cabanon en bas à gauche permettant l'accès au sous-sol. Au rez-de-chaussée du manoir se trouvent six pièces, à l'étage se trouvent les pièces bibliothèque (à gauche et à droite), ainsi que d'autres pièces. Au dernier étage se situent un pièce secrète où l'on affronte Gros Mr. Œil, un tableau de Luigi donnant accès à un niveau spécial, ainsi que le balcon du Roi Boo. Au sous-sol se situe le manège du Roi Boo au centre, le reste entouré d'eau et de plateformes.

Musique

Titre Durée Fichier audio
Manoir de Big Boo 3:30
SM64-Manoir de Big Boo

Note

  • Dans Super Mario 64 DS, c'est le seul niveau inaccessible pour Yoshi car il ne peut pas avaler les Boo et sa charge au sol n'est pas assez puissante pour en vaincre un.