FANDOM

5 170 Pages

« Déterminé à protéger son fragment de la Lune Noire, ce fantôme d'élite a pris le contrôle d'une araignée géante. Cela a donné lieu à un combat véritablement épique ! »

Professeur Karl Tastroff, Luigi's Mansion 2
Mangesprit arachnéen et Toads

Le Mangesprit arachnéen portant les Toad assistant le professeur K. Tastroff.

Le Mangesprit arachnéen est un fantôme de la Vallée des ombres dans Luigi's Mansion 2 et le boss du Manoir du désespoir. Ce Mangesprit reflète une lueur blanche et possède une corne. Le Mangesprit arachnéen est la source de tous les troubles se produisant dans le Manoir du désespoir, dont le plus notable est d'avoir refoulé des araignées partout dans le manoir pour qu'elles tissent leurs toiles afin de ralentir Luigi. Le Mangesprit arachnéen, pour tenter de vaincre Luigi, a pris le contrôle de la Reine des Araignées. Luigi doit tant bien que mal, tenter d'étourdir la reine pour faire sortir le Mangesprit et l'aspirer.

Le Mangesprit arachnéen est revu une dernière fois lors de la cinématique de fin, portant les Toad assistants afin de s'amuser avec eux. Il est également présent sur la photo prise par le Sacripon avec l'appareil photo, et qui est désormais affichée dans la maison de Luigi.

Combat

Pendant le combat, le Mangesprit possède trois couches à aspirer ; une couche blanche, une couche orange, et la dernière permettant d'en venir à bout et de le capturer, une couche rouge.

Première phase

Pour commencer, Luigi doit aspirer la boule de fil et reculer. La reine va apparaître et va devenir agressive. Si on s'approche trop, celle-ci va se préparer pour nous embrocher avec ses pattes. Si elle réussit, des araignées vont tomber du plafond. Pour contrer cette attaque, il suffit d'envoyer un flash de lumière dans les yeux de l'araignée pour qu'elle se cache. Il faudra alors prendre la boule de fil et l'enflammer. Mais après avoir repris ses esprits, la reine va cracher des bulles empoisonnées qui suivront le joueur. Cependant, au moindre contact d'une attaque ennemie, la boule de fil sera perdue. Après que le fil s'enflamme et brûle la toile de la reine, celle-ci va perdre connaissance et le Mangesprit va sortir et c'est alors qu'il faut aspirer sa couche pour qu'il possède encore une fois l'araignée. Le Mangesprit va charger et s'étourdir lui même, et Luigi pourra alors l'aspirer.

Deuxième phase

La reine va alors foncer droit sur le joueur et monter au plafond pour s'enfoncer plus loin dans la salle. Luigi doit recommencer alors la même manipulation mais en faisant attention aux araignées qui se suspendent sur son chemin. Il doit attendre que le Mangesprit sorte. Après sa deuxième couche aspirée, celui-ci va revenir dans l'araignée.

Troisième phase

La reine va foncer et s'enfoncer dans la plus profonde partie de la salle. Luigi doit aspirer la boule seule et l'enflammer pour brûler le chevalier le plus proche du boss. Des araignées seront toujours sur le chemin du plombier. Il doit également faire attention aux colonnes qui tombent sur son chemin et libérer le chevalier. Il suffira de calciner alors l'autre boule de fil à l'aide du chevalier libéré et aspirer pour de bon le Mangesprit. Une fois absorbé, la Reine des Araignées se retire dans un trou avec tous ses homologues du manoir.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandGriesgrammeisterMaître grincheux
AnglaisGrouchy PossessorPossesseur grincheux
EspagnolSupraente gruñónSupraentité grognon
ItalienPossessore BrontolonePossesseur grincheux
Japonaisウーノス
Ūnosu
???
NéerlandaisSikkeneurige indringerIntrus
PortugaisPossuidor RabugentoPossesseur grincheux
RusseСмышлёный вселенец
Smyshlyonyy vselenets
Possesseur rusé

Stream the best stories.

Get Disney+