FANDOM

5 170 Pages

« C'est ta maison ! Cool ! Belle vue et tout ! J'aime bien ma baraque, mais la tienne est plus belle. La déco, c'est toi ? »
Goombario, Paper Mario

La Maison de Mario est une résidence habitée par Mario et son frère Luigi. Son apparence change à travers les différents jeux.

La maison des parents de Mario est aussi montrée à la fin de Super Mario World 2: Yoshi's Island et au début de Yoshi's Island DS.

Apparitions

Paper Mario

La Maison de Mario se situe près de Toadville, et on y accède par un tuyau qui se trouve dans l'entrée Ouest. La loge apparaît au tout début de l'histoire, où l'on voit Parakarry distribuer un courrier dans la boite aux lettres. Les frères Mario lisent la lettre, et c'est en fait une invitation de la Princesse Peach dans son château, à l'occasion d'une fête. Mais durant l'événement, Bowser assiège le château et kidnappe la princesse encore une fois. Pendant que Mario s'aventure de nouveau pour aller la sauver, Luigi préfère rester à la maison.

Le joueur peut se rendre à n'importe quel moment dans la maison, pour discuter avec Luigi, voir les statistiques du jeu (nombre de pièces gagnées, Badges et Morceaux d'étoile trouvés, etc...), faire une petite sieste pour se régénérer, et lire les lettres qu'on lui a envoyées. À un moment du jeu, Mario peut apprendre le Saut-toupie ; il suffit de se rendre dans la chambre et effectuer le Saut-toupie là où il y a une trappe. C'est un moyen pour accéder à une pièce cachée, où on peut lire le journal intime de Luigi.

Mario & Luigi: Superstar Saga

La Maison de Mario apparaît au tout début du jeu, dans la cinématique d'introduction. On y voit que pendant que Mario prenait une douche et Luigi préparait le linge, un Toad vient soudainement alerter les frères que la voix de la Princesse Peach a été volée. Les frères quittent donc leur maison pour aller voir la situation.

Paper Mario: Color Splash

La Maison de Mario apparaît dans l'introduction du jeu, dans laquelle la Princesse Peach et un Toad vont voir Mario à propos d'une lettre étrange qu'ils ont reçu.

Stream the best stories.

Get Disney+