5 685 Pages

Mahito Yokota est un compositeur japonais employé par Nintendo.

Biographie

Peu d'informations sur ses origines. Yokota entra dans le domaine vidéo-ludique à son entrée chez Koei (maintenant Tecmo Koei), en 1998. Son premier projet fut sur le Tactical-RPG Romance of the Three Kingdoms. S'ensuivit d'autres titres de stratégie ou Beat'em all féodaux (la série des Kessen, Dynasty Warriors 4, Crimson Sea, ...) avant qu'il ne partit rejoindre Nintendo en avril 2004.

Son titre d'introduction chez la firme kyotoïte fut Donkey Kong Jungle Beat, qui trancha avec son style militaristique d'autrefois. En 2006, Shigeru Miyamoto le confia aux bons soins de Koji Kondo sur Super Mario Galaxy. Fort du succès de cet opus, malgré quelques déboires avec le producteur de la franchise, Yokota revient aux côtés de Kondo pour la suite, avec Ryo Nagamatsu en renfort.

En 2011, sur Super Mario 3D Land, il supervisa le travail de Takeshi Hama et d'Asuka Hayazaki. L'année suivante, il œuvra sur New Super Mario Bros. U sous la direction de Shiho Fujii, puis l'année d'après sur Super Mario 3D World, où il dirigea l'équipe musicale. En 2014, il travailla sur Captain Toad: Treasure Tracker, assisté de Naoto Kubo, et conseilla l'équipe de Kenta Nagata sur Mario Kart 8.

Outre ses contributions pour la franchise Mario, il participa à certains épisodes de la franchise The Legend of Zelda (Ocarina of Time 3D, Majora Mask 3D et Skyward Sword), mais aussi certains jeux de la série Wii, avec Wii Music.

Travaux

Projet Rôle
Donkey Kong Jungle Beat Composition et arrangement
Super Mario Galaxy Composition et arrangement (avec Koji Kondo)
Super Mario Galaxy 2 Composition et arrangement (avec Koji Kondo et Ryo Nagamatsu)
Super Mario 3D Land Composition et arrangement (avec Takeshi Hama et Asuka Hayazaki)
New Super Mario Bros. U Composition et arrangement (avec Shiho Fujii)
Super Mario 3D World Composition et arrangement (avec Koji Kondo, Toru Minegishi et Yasuaki Iwata)
Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U Arrangement (avec d'autres artistes)
Captain Toad: Treasure Tracker Composition et arrangement (avec Naoto Kubo)
Super Mario Odyssey Supervision musicale