FANDOM

5 484 Pages

Meidou

Mad est une sirène apparue dans la version NES de Wario's Woods. C'est le boss du 29e round du jeu face à Toad. À cause des limitations techniques de la console, ses cheveux sont verts dans son sprite et bleus dans son art conceptuel. Mad a le pouvoir de pétrifier quelques secondes Toad grâce à de la glace.

Dans la version Super Nintendo, elle n'y apparaît pas mais Aqualea, une sirène également, lui ressemble beaucoup, malgré le fait qu'elles n'ont aucun lien.

Mad apparaît dans le volume 12 du manga Super Mario Manga Adventures. Dans le level 11, alors que Mario, Luigi, Toad, Yoshi, Birdo et Wanda veulent se reposer dans la forêt de la paix après y avoir longtemps marché, ils aperçoivent Wario et ses sbires en train de polluer le lac beauté, réputé pour son eau normalement pure. Il leur explique que Mad est devenue son esclave à cause de cette même pollution, et l'appelle à se montrer. Cependant, totalement recouverte d'impuretés, elle est lavée par Wario à l'aide d'un tuyau arroseur.

Wanda, qui veut la libérer, est sur le point d'être lâchée par Mario qui ne voit pas d'intérêt à sauver une sirène, jusqu'à ce que la fée lui dise que c'est à la base une très jolie fille, ce qu'il l'attire et le fait revenir. Wario leur dit qu'il faut la battre pour lui rendre son apparence d'origine et s'en va alors. Mad retournée dans l'impur lac, les protagonistes hésitent, dégoûtés, à plonger dedans. Après avoir jeté des bombes dans le lac pour en faire sortir Mad, celle-ci réapparaît sous sa "véritable" forme, non pas celle d'une jolie fille comme le disait Wanda, mais celle d'un "monstre d'eau". Énervée par le dérangement qu'elle a subi, elle décide de noyer la bande de Mario pour se venger.

Après plusieurs tentatives vaines de la vaincre, Yoshi finit par l'avaler et en devient gros. Il ressent très vite l'envie d'uriner et lorsqu'il le fait, Mad en sort filtrée et prend encore une nouvelle apparence, celle d'un thon. Cependant, Yoshi est à présent possédé par l'esprit maléfique de Mad et se met à pourchasser Mario et Luigi.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AnglaisMad-
Japonaisメイドー
Meidō
Maido, dérivé de マーメイド ("māmeido", de l'anglais "mermaid", "sirène")

Stream the best stories.

Get Disney+