FANDOM

5 529 Pages

« Ah… C'est Merladorable qui t'envoie chercher la Machine d'entraînement ? »
Merveillus, Super Paper Mario

La Machine d'entraînement est un objet clé du jeu Super Paper Mario demandé par Merladorable de Recto. Il s'agit d'un objet ressemblant à une Nintendo DS qui est requis durant la quête secondaire d'obtention de Mifasol.

Alors que Merlie a besoin de la boule de cristal de Merladorable, cette dernière accepte de la rendre à condition qu'on lui donne un objet dont Merveillus lui a parlé, car étant encore en formation, cet objet lui serait utile et seul Merveillus le possède. En allant voir le sage de la dimension, celui-ci veut bien donner l'objet à Merladorable, appelé Machine d'entraînement, à condition que le héros réalise le service que le vieux personnage lui demande : celui de récupérer le Tu-sais-quoi à Fégaf. Cependant, Fégaf souhaite lui aussi une faveur : avoir un autographe de Merlumineuse. Une fois l'autographe donné à Fégaf, celui-ci récompense le joueur du Tu-sais-quoi, lequel étant rendu à Merveillus qui lui donnera enfin la Machine d'entraînement pour Merladorable. Merladorable sera alors ravie d'avoir ce dont elle avait besoin et donnera au héros la boule de cristal.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandÜbungseinheitSession d'entraînement
AnglaisTraining MachineMachine d'entraînement
EspagnolMaquinitaDiminutif de máquina (« machine ») : comprendre « petite machine ».
ItalienAllenamenteDu mot allenamento (« entraînement ») et peut-être de mente (« personne brillante »).
Japonaisトレーニングマシン
Torēningu Mashin
Du nom anglais.

Note

  • Merveillus dit n'avoir utilisé la console qu'une seule fois étant donné du fait qu'il « est passé au nouveau modèle plus fin », ce qui est sûrement une référence à la Nintendo DS Lite.
  • Quand la Machine d'entraînement lui est donnée, Merladorable dit qu'elle pourra entraîner « jour et nuit » son « cerveau » (ceci étant une référence au jeu Quel âge a votre cerveau ?).

Stream the best stories.

Get Disney+