FANDOM

5 145 Pages

Modèle:PortraitM. Marais, l'Ombre du Cimetière, est un fantôme violet à l'âge inconnu dans Luigi's Mansion. Il se trouve dans le cimetière du manoir de Luigi durant les événements du jeu et est le boss de la deuxième zone. M. Marais est la manifestation de la peur et du désespoir de la maison, même s'il ne sait pas à qui faire peur ou à quoi il pourrait penser pour désespérer. Il peut invoquer des doubles noirs, et peut également se téléporter autour d'une zone avec un éclair noir.

Luigi le rencontre dans sa quête pour sauver son frère, Mario, des griffes du Roi Boo. Trois (cinq dans le manoir) fantômes squelette se cachent dans les pierres tombales du cimetière. Après que Luigi les ait aspirés avec l'Ectoblast 3000, la plus grande pierre tombale commence à briller. Comme Luigi s'y approche, l'ombre du cimetière se révèle et transporte le chasseur d'esprits vers une arène.

Après le transport, la bataille commence. Pour attaquer Luigi, M. Marais crée des ombres de lui-même, allant des plus petits aux plus grands. Ses ombres attaquent tout comme le principal ennemi autour de l'arène. Pour capturer ce dernier, le plombier doit aspirer les ombres, qui les transforme en une boule. Luigi doit tirer la balle d'ombre sur le véritable Mr. Marais (bien regarder son ombre par terre), le rendant ainsi vulnérable. Luigi peut alors procéder à aspirer son ennemi. Au cours du processus, il doit également éviter ses ombres. Une fois Mr. Marais battu, la clé de la Cour apparaît, permettant à Luigi de se rendre à la prochaine zone de la demeure.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
Japonaisシャドーマ
Shadōma
De l'anglais "Shadow" (ombre)