Wiki Mario
Advertisement
Wiki Mario

Le Méga Wiggler[1], anciennement Wiggler géant[2] est une espèce d'immenses Wiggler apparaissant pour la première fois dans New Super Mario Bros.

Apparitions

Série Super Mario

New Super Mario Bros.

Un Wiggler géant apparaît dans le monde 7-3 où il faut sauter sur son dos tout en évitant les obstacles et en prenant soin de récolter les trois pièces étoiles pour arriver au bout du parcours.

New Super Mario Bros. Wii

Dans ce jeu, les Méga Wiggler apparaissent dans quelques niveaux. Bien qu'ils soient des ennemis, Mario peut les utiliser afin de se mouvoir à travers le niveau. Il peut appuyer sur 2 ou A afin d'effectuer un super saut. Cependant, les Méga Wiggler sont capable de blesser Mario si ce dernier se trouve en travers de leur chemin. Ces types de Wiggler ne peuvent pas être vaincus, même par une super étoile.

Super Mario Galaxy 2

Les Méga Wiggler apparaissent uniquement dans la galaxie Monde des titans, ils apparaissent dans le tube en pierre. Dans cette zone, Mario doit les éviter afin d'avancer et obtenir l'étoile de puissance. Bien qu'ils ne puissent pas être éliminés, le Luma allié peut les stopper momentanément.

New Super Mario Bros. U / New Super Luigi U

Les Méga Wiggler reviennent dans ces deux jeux, uniquement dans un seul niveau de la Jungle Cassis: Rodéo à dos de Wiggler.

Super Mario Maker / Super Mario Maker for Nintendo 3DS

Les Méga Wiggler peuvent être créées si le joueur décide de donner un super champignon à un Wiggler. Ils apparaissent dans tous les styles et deviennent énervés si Mario saute dessus. Ce dernier peut les vaincre de la même manière que les Wiggler classiques.

Super Mario Maker 2

Les Méga Wiggler réapparaissent dans ce jeu, et gardent le même comportement et fonctionnement. Dans ce jeu, ils ne peuvent pas traverser l'eau empoisonnée.

Références

  1. Description des Méga Wiggler aux pages 145, 160 et 210 de Super Mario Encyclopedia : Les 30 premières années
  2. Description du Wiggler géant à la page 110 de Super Mario Encyclopedia : Les 30 premières années
Boîtes de navigation

Advertisement