FANDOM

5 145 Pages

MèreDeCheepy

La mère Birdo

La mère de Cheepy est une grande Birdo, pourpre portant un arc et des lunettes d'oranges, elle est aussi extrêmement myope et est un personnage de Super Mario Bros. Super Show!, à l'épisode "Ne fais pas l'oiseau !".

Au début de l'épisode, la mère de cheepy voit Mario, Luigi, Toad et la princesse Peach qui voyagent à travers le Pays des Glaces. La dame se précipite vers le bas et s'empare de Toad, le confondant avec son bébé perdu, Cheepy.

Suite à cela, elle vole vers son domicile au sommet d'une haute montagne, elle se mit à tomber quand le champignon proteste, mais elle commence à l'étouffer de baisers, heureux d'avoir retrouvé son "bébé". Ignorant les demandes de Toad qui dit qu'il n'est pas son bébé, la mère Birdo, après quelques difficultés, répond à une sonnerie de téléphone à proximité et dit à l'appelant, le Bureau des oiseaux disparus, qu'elle n'avait plus besoin de chercher Cheepy, pensant l'avoir avec elle. Elle raccroche et donne des câlins à son faux fils

Elle donne le biberon à son bébé et lui indique que c'est l'heure de sa leçon de vol. Saisissant Toad, elle se mit à voler dans les airs, mais le valet de Peach gigote et tombe des griffes de son ennemi, il survit cependant à la chute en utilisant son champignon comme un parachute.

Plus tard, elle retrouve le vrai Cheepy, gardé par Mario et ses camarades, et aide ces derniers dans la bataille contre le roi Koopas et ses sbires : elle tient le plombier et le champignon dans les airs, et eux en profitent pour jeter des navets.

Tout le monde devient amis, mais nos quatre héros partent en courant après avoir vu le déjeuner commun : des vers de terre.

Berceuse

Dans l'épisode, la mère de Cheepy chante une berceuse à Toad, voulant l'endormir. En voici les paroles :

Fais dodo, mon petit amour
La montagne nous réserve encore des jours
Si tu venais encore à t'égarer
Ta môman n'arrêterait pas de pleurer