FANDOM

5 134 Pages

Le Loco Tonneau est le véhicule léger de Diddy Kong dans Mario Kart: Double Dash!!. Il réapparaît dans Mario Kart 7. Un trophée est également à son effigie dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS.

Historique

Mario Kart: Double Dash!!

LocoTonneauMKDD

Le Loco Tonneau dans Mario Kart: Double Dash!!.

Dans Mario Kart: Double Dash!!, le Loco Tonneau est disponible lorsque le joueur remporte la Coupe Étoile en 150cc. 

Le Loco Tonneau est le plus lourd des karts dans la catégorie des légers. Il est également le kart léger le plus rapide. Cependant, il a l'accélération la plus faible de sa catégorie. Sa petite taille lui permet d'éviter plus facilement la plupart des obstacles. Il a également la traction la plus faible de tous les karts. Enfin, le véhicule est l' un des deux karts ayant une vitesse de quatre étoiles qui perd le moins de vitesse lorsqu'il est hors-piste, l'autre étant les Tuyaux Piranha.

Statistiques

Vitesse Accélération Poids
EtoileOrEtoileOrEtoileOrEtoileOr EtoileOrEtoileOr EtoileOrEtoileOrEtoileOr

Mario Kart 7

Le Loco Tonneau fait son retour dans Mario Kart 7. Ici, il a un style plus rétro. La principale différence est qu'il peut être utilisé par tous les personnages, qu'ils soient légers, normaux ou lourd. Il ne contient plus que quatre roues et l'étoile sur le devant n'existe plus, remplacée par le logo du personnage sélectionné.

Le Loco Tonneau offre une accélération assez faible mais un meilleur poids, qui a en conséquence une piètre maniabilité. Il se rattrape néanmoins avec un excellent Mini-turno. À noter qu'il a la pire vitesse sous l'eau de tous les karts du jeu.

Statistiques

Statistique Sol Eau Air
Vitesse 7 1 1
Accélération 3
Poids 3
Tenue de route 1 1 1
Hors-piste 2
Mini-turbo 8
Stabilité 0
Dérapage 1

Note(s)

  • Le son que fait le train lorsque l'on klaxonne est le même que celui du train de la série Animal Crossing.