FANDOM

5 528 Pages

Little Toad est un endroit apparu dans Mario & Luigi: Superstar Saga. C'est une ville située sur des champignons démesurément grands. Il y a plusieurs boutiques, une salle d'arcade, un hôpital et un tuyau jaune menant aux Ruines de Marra. Cette ville a été fondée par des réfugiés Toad il y a fort longtemps. Dans l'histoire du jeu, Mario et Luigi doivent passer par la Vallée Hihi pour escorter la Princesse Peach, qui voulait visiter Little Toad. Une fois la princesse escortée, Mario et Luigi peuvent visiter Little Toad à leur guise. Mario et Luigi vont donc à la salle d'arcade, dont le prix est un champignon inédit si ils gagne le jeu. Mario mange alors le champignon, mais tombe malheureusement malade. Luigi et un Toad l'amène alors à l'hôpital. Le docteur leur apprend qu'il est atteint de fièvre végésienne, une maladie qui transforme les gens non originaires de Végésia en pois. Mais, le docteur lui apprend qu'une herbe miracle se trouve dans un certain endroit: les Ruines de Marra, un endroit infesté de monstres.

Luigi, pris d'une peur panique, refuse catégoriquement d'y aller, mais finit par trouver son courage en allant voir Psycho Kamek (remplacé par le Docteur Toadini dans Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser). Luigi trouve donc l'herbe au prix de nombreux combat et emprunte un tuyau de le menant à Little Toad. Sur le chemin pour aller à l'hôpital, il rencontre Bowsémona, qu'il prend d'abord pour Bowser, et cette dernière dit à Luigi qu'elle a enlevée la princesse de nouveau, avec l'aide pernicieuse de Gracowitz. Luigi s'empresse alors de donner l'herbe, qui fonctionne avec brio et les deux frères se dépêchent d'aller donne la funeste nouvelle à la Reine Végélia. Plus tard, le Pargne peut être vu en train d'être entraîné par un habitant de Little Toad, qui nous apprend qu'il a renoncé à sa vie de criminel et s'est tourné vers le métier de coursier. Il y a quelques blocs invisibles qui donne des Pois Haha et la salle d'arcade donne un certain nombre de pois Hihi selon le taux de réussite des mini-jeux.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandLittle Toad TownPetite Ville de Champignon
AnglaisLittle FungitownPetit ville de Champignon
EspagnolLili ChampiñónPetit champignon
ItalienToadopoliVille Toad
Japonaisリトルキノコ
Ritoru Kinoko
Petit Champignon

Notes

Stream the best stories.

Get Disney+