FANDOM

5 681 Pages

Leslie Swan est une employée de Nintendo of America.

Biographie

Elle a d'abord été une éditrice de Nintendo Power, ce qui a inclut la publication de la bande-dessinée Super Mario Adventures.

Depuis la fin des années 1990, elle travaille dans l'équipe de localisation Treehouse de Nintendo of America.

En 1996, elle a interprété la princesse Peach dans Super Mario 64 et dans Mario Kart 64, bien que Asako Kozuki ne fasse son doublage dans la version japonaise du second jeu. Par la suite, le doublage de Kozuki a été réutilisé pour quelques jeux avant que Jen Taylor ne devienne sa voix régulière.

Malgré le remplacement, elle a repris le rôle en 2005 pour Super Mario 64 DS, vraisemblablement par question de fidélité au jeu original, ou un simple clin d’œil à celui-ci. Sa dernière fois dans le rôle est dans Super Paper Mario.

Elle a également participé au doublage des jeux WarioWare, faisant la voix de Mona et d'une des jumelles Kat et Ana avec Sara Rades, autre employée de localisation américaine de Nintendo, jusqu'à WarioWare: Smooth Moves en 2006.

Rôles

Jeux

Notes

  • Une vidéo spéciale de Super Smash Bros. Melee faite durant la production du jeu montre Peach accompagnée de deux répliques faite avec sa voix, alors que le jeu final ainsi qu'un autre clip de cette vidéo montre Peach avec le doublage de Jen Taylor. Il est donc possible qu'elle était supposée faire la voix de Peach dans ce jeu avant d'avoir été remplacée.

Stream the best stories.

Get Disney+