FANDOM

5 524 Pages

Le volcan de Bowser est un plateau déblocable de Mario Party, coûtant 980 pièces. Il faut avoir le plus d'étoiles afin d'éliminer Bowser.

Le plateau se concentre en un seul chemin mais qui possède quelques ponts qui le raccourcissent. Ces raccourcis, repérables par les statues vertes à étoiles et à l'effigie de Bowser se trouvant à proximité, s'empruntent pour 10 pièces. La voix de Bowser va alors se faire entendre et un dé aux faces d'étoile et de Bowser va apparaître. Si le joueur obtient l'étoile, il sera apte à passer, alors qu'au contraire, en affichant la face Bowser le raccourci lui sera refusé, l'obligeant alors à poursuivre le grand chemin.

Au nord, près de la grande tête menaçante, est érigée une petite tête violacée. Quand les participants l'atteignent, ils se retrouvent à frapper un autre bloc (sans rien payer) aux mêmes faces : frapper l'étoile les emmène vers Boo ; obtenir l'image de Bowser les emmène vers ce dernier qui va leur demander soit des pièces soit une étoile (ce qui dépendra encore d'un autre bloc).

Lorsqu'un personnage s'arrête sur une case ?, le volcan va entrer en éruption et changer toutes les cases bleues en cases rouges pendant deux tours.

À la fin de la partie, les étoiles du vainqueur se réunissent pour former une plus grande étoile chargée en énergie qui va ainsi détruire le point culminant dans lequel s'est réfugié Bowser ; l'antagoniste se retrouvera propulsé dans les airs et retombera sur le côté, près des quatre participants. Dès lors, le gagnant sautera sur Bowser, mal en point, et célébrera sa réussite avec ses adversaires, puis les hôtes et l'étoile qui le rejoindront peu après.

Cases

À l'origine, il n'y a aucune case chance sur le plateau, mais après qu'une étoile est achetée, l'emplacement où elle se trouvait devient une case chance.

Case Nombre
MP1CaseBleue
Case bleue
46 (sans évènement)
Aucune (avec évènement)
MP1CaseRouge
Case rouge
4 (sans évènement)
50 (avec évènement)
MP1CaseInterrogation
Case ?
5
MP1CaseChance
Case chance
0
MP1CaseMinijeu
Case mini-jeux
3
MP1CaseChampi
Case champignon
3
MP1CaseBowser
Case Bowser
2
Total
63

Musique

MP-LeVolcanDeBowser

Galerie

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandBowsers Magma-BergLa montagne de magma de Bowser
AnglaisBowser's Magma MountainLa montagne de magma de Bowser
Japonaisクッパのマグママウンテン
Kuppa no Maguma Maunten
La montagne de magma de Koopa

Notes

Stream the best stories.

Get Disney+