FANDOM

5 155 Pages

Le secret du fort est un monde apparu uniquement dans Super Mario 64 DS. Ce niveau peut être exploré si un des personnages brise la brique qui couvre l'entrée dans la cour du château de Peach. Cela signifie que seul Yoshi ne peut pas y accéder.

Tracé

Ce fort est situé en pleine mer. Le fort en lui même est composé de multiples plateformes métalliques, de rampes et d'escaliers. De nombreux Heave-Ho, Chuckya et quelques rochers peuvent être un danger potentiel pour les héros. En bas il y a des briques et divers blocs de pierres qui cachent des Goomba. Des Bob-omb descendent constamment des plateformes en hauteur, ce qui représente également un danger. Des passerelles en bois ou en pierre abrite quelques Bob-omb également.

En mode multijoueur, aucun ennemi n'apparaît exceptés les rochers que seul Wario est capable de briser. De nombreux blocs ! sont présents et donnent des plumes une fois frappés.

Mission

Le secret du fort

C'est la seule mission de ce niveau. Pour obtenir l'étoile de puissance, le personnage devra récolter les cinq étoiles d'argent dispersés autour du niveaux afin de briser la sphère d'étoile et la récolter. Les ennemis pouvant entraver la mission doivent être vaincus ou esquivés. La sphère se trouve au même endroit d'apparition du personnage.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AnglaisBattle FortFort de bataille
Coréen깜짝비밀기지
Kkamjjak Bimil Giji
Fort caché surprenant
Japonaisびっくり ひみつきち
Bikkuri himitsu kichi
Cachette suprenante