FANDOM

5 170 Pages

Le secret des douves (Invisible sous les Douves dans Super Mario 64) est un niveau apparu pour la première fois dans Super Mario 64, puis dans Super Mario 64 DS. Pour accéder à ce niveau, il faut tout d'abord que Mario assèche les douves du château de Peach en effectuant des charges au sol sur certains pylônes. Après cela, l'eau va peut à peu s'écouler par une grille et le niveau secret sera enfin accessible. Mario doit y accéder en tant que Mario invisible.

Dans la réédition, ce niveau n'est accessible qu'à l'aide de Wario, car seul lui peut briser la brique noire qui bloque l'accès. L'interrupteur ? de couleur bleu a été supprimé dans ce niveau. Si le héros ventru tombe, il devra recommencer le niveau en entier.

Tracé

Quand Mario entrera pour la première fois sur le parcours, il sera sur une grande pente avec plusieurs rebords. En entrant, Mario sera également en tant que Mario invisble, bien que rien ne se passe quand Wario entre dans le remake. En bas se trouve un chemin formé de diverses plates-formes mobiles et oscillantes qui conduisent à l'interrupteur. Il y a plusieurs Amps et Kuromame sur le chemin. Une fois que Mario pousse l'interrupteur, les blocs dans le jeu deviendront solides, rendant le chapeau invisible utilisable. Si Mario tombe, il ne perdra pas une vie, mais sortira d'un trou béant près de la cascade.

Missions

Dans ce niveau, il n'y a qu'une mission dans Super Mario 64 et deux dans la réédition.

8 pièces rouges

Il y a exactement huit pièces rouges dans ce jeu. Les quatre premières sont sur les rebords de la pente, à différentes hauteurs tandis que les quatre dernières se trouvent sur le chemin qui mène à l'interrupteur. L'endroit où va apparaître l'étoile de puissance est dans une cage à côté de l'interrupteur. Après avoir appuyé sur ce dernier, Mario sera en capacité de traverser la cage et d'obtenir l'étoile, puisqu'il sera invisible.

Dans Super Mario 64 DS, Wario doit trouver une casquette de Luigi et utiliser une fleur de puissance afin d'obtenir son don d'invisibilité pour traverser la cage.

Interrupteur d'étoile

Cette mission est exclusive à Super Mario 64 DS. Une nouvelle zone apparaît dans le remake exprès pour cette mission. En se transformant en Mario, Wario peut utiliser une nouvelle fleur de puissance afin de se transforme en baudruche et flotter dans les airs. En activant l'interrupteur d'étoile tout en haut, l'étoile va apparaître dans la sphère d'étoile. Wario peut soit utiliser la première technique, soit effectuer une série de saut muraux.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandBlauer SchalterpalastPalace de l'interrupteur bleu
AnglaisVanish Cap Under the Moat (SM64)

The Secret Under the Moat (SM64DS)||Chapeau invisible sous la douve (SM64) Le secret sous la douve (SM64DS)

Coréen해자밑에감춰진비밀
Haeja Mit e Gamchweojin Bimil
Secret caché sous la douve
EspagnolEl Secreto del FosoLe secret de la douve
Japonaisおほりのとうめいスイッチ (SM64)

おほりのしたのひみつ (SM64DS)
Ohori no tōmei suicchi (SM64) Ohori no shita no himitsu (SM64DS)||L'interrupteur invisible des douves (SM64) Le secret sous les douves (SM64DS)

Stream the best stories.

Get Disney+