FANDOM

5 655 Pages

« C'est une fissure spatio-temporelle ! Étrange phénomène... Est-elle loin ? Est-elle proche ? Nul ne le sait. Mais elle ne va cesser de croître... Et ce jusqu'à engloutir toute vie, tous les mondes, toutes les dimensions... »
Merlon, Super Paper Mario

Le Vortex SPM 1

Le début du Vortex à Recto

Le Vortex est un trou interdimensionnel dans Super Paper Mario, qui grossit continuellement afin de détruire et dévorer tous les mondes, d'après la prophétie de l'Opus Ténébrus. Il a été créé grâce à l'existance du Cœur du Chaos, créé par le mariage forcé entre Peach et Bowser par le Comte Niark. Le château de ce dernier se trouve dans le centre du Vortex.

Le Vortex se manifeste en tant que trou noir menaçant dans le ciel de tous les mondes. Sa taille varie entre chaque dimension, puisque qu'elles se trouvent chacune à une distance différente du trou. Lorsqu'il atteint une taille assez grosse, des tremblements de terre fréquents se manifestent jusqu'à ce que la réalité commence à se déformer et que des éclats de lumière consument toute la matière. Cette destruction laisse ensuite que des ruines blanches vides.

Le Vortex SPM 2

Le Vortex sur le point de détruire le Royaume des Saduraï

Le Royaume des Saduraï est détruit par le Vortex qui aspire aussi le Cœur Pur violet et le transforme en pierre. La Terre des Cragnons, la Ville d'Antan et Verso sont également détruit par Dimensio lorsqu'il contrôle le Cœur du Chaos. Le Vortex est finalement fermé lorsque Tippi et le Comte Niark se marient et tous les mondes détruits sont restaurés.

Stream the best stories.

Get Disney+