FANDOM

5 548 Pages

Lawrence Schwedler est un compositeur américain anciennement employé par Nintendo.

Biographie

Peu d'informations sur ses origines. Il fut diplômé de l'université de Californie de Los Angeles en 1993. Il rejoignit le studio "The Dreamer's Guild" quelques mois plus tard avec son complice James Phillipsen de son ancien groupe à la fac. Il officia principalement comme bruiteur. Fin 1998, il quitta le studio américain en faillite pour Nintendo.

Il travailla sur quelques titres sur la Nintendo 64 en temps que directeur musical, et s'occupa des ré-arrangements de portages sur GameBoy, avant de composer pour le titre d'ouverture de la GameCube: Wave Race: Blue Storm. Après quelques jeux de course, il fut affecté à Metroid Prime: Hunters en 2004, puis sur la série Mario vs Donkey Kong. Il officia ensuite sur les séries Chibi-Robo et Rhythm Heaven.

En 2011, il rejoignit l'institut de technologie DigiPen, où il devint maître de conférence et membre de l'équipe enseignante. Il fit ses adieux à Nintendo avec Rhythm Paradise en 2012.

Travaux

Projet Rôle
Mario vs. Donkey Kong Composition et arrangement
Mario vs. Donkey Kong 2 : La Marche des Mini
Mario vs. Donkey Kong : Le Retour des Mini ! Composition et arrangement (avec James Phillipsen)
Mario vs. Donkey Kong : Pagaille à Mini-Land !

Stream the best stories.

Get Disney+