FANDOM

5 085 Pages

Lakitu (Lakitou au Québec) est un personnage non-jouable récurrent dans les jeux Mario. Il est quand même jouable dans Mario Kart 7 et Mario Kart 8. Il sert souvent de guide dans les aventures de Mario et joue parfois le rôle de caméraman. De plus, il est célèbre pour donner les départs et ramasser les joueurs quand ils tombent dans les jeux de la série Mario Kart.

Apparitions

Série Super Mario

Super Mario 64 / Super Mario 64 DS

Lakitu est vu portant la caméra du jeu et observe l'arrivée de Mario. Il donne quelques astuces au joueur pour bien débuter l'aventure.

Dans la version DS, il réveille Yoshi car il s'inquiète que Mario, Luigi et Wario ne soient pas encore ressortis du château. Il lui informe également avoir vu un lapin avec la clé du château.

Il mentionne son frère qui suit également Mario, qui n'est jamais vu. Le duo est nommé les Frères Lakitu.

Série Mario Kart

Lakitu apparaît dans chaque jeu de la série comme arbitre du début de course et suivra le personnage une fois arrivé. Il apparaît également pour sauver les pilotes tombés dans le vide ou dans l'eau dans des circuits où il n'y a pas de chemin aquatique, ainsi que pour signifier au joueur qu'il roule dans la mauvaise direction.

Mario Kart 7

Lakitu est jouable dans Mario Kart 7. Pour le débloquer, il faut terminer la coupe éclair.

Mario Kart 8 / Mario Kart 8 Deluxe

Comme dans son prédécesseur, Lakitu est jouable est jouable.

Séries de sport

Lakitu joue souvent un rôle d'arbitre dans les jeux de sport Mario.

Série Mario Tennis

Dans Mario's Tennis, Lakitu apparaît tenant une pancarte indiquant le score.

Dans Mario Power Tennis sur Nintendo GameCube, Lakitu apparaît comme ramasseur de balles. Il tient aussi la pancarte du chronomètre dans le Défi des Chomp, le score du mini-jeu du court de Donkey Kong et démarre le mini-jeu Artiste sur le Court comme dans les Mario Kart.

Dans Mario Tennis Open et Mario Tennis: Ultra Smash, Lakitu garde son rôle de ramasseur de balles.

Série Mario Golf

Dans Mario Golf sur Nintendo 64, Lakitu apparaît comme caméraman.

Dans Mario Golf: Toadstool Tour et Mario Golf: World Tour, Lakitu apparaît pour fournir les balles sorties du trou ou tombées dans l'eau.

Dans chaque jeu, Lakitu est aussi arbitre du mode Golf de vitesse.

Série Mario Baseball

Dans Mario Superstar Baseball et Mario Super Sluggers, Lakitu apparaît comme arbitre des matches. Dans le second jeu, il joue aussi un rôle important en suivant les héros dans leur aventure.

Mario Slam Basketball

Lakitu apparaît pour mettre le ballon en jeu. De plus, sur le Terrain Peach, il tient le panier pour l'équipe qui possède le ballon.

Mario Sports Mix

Dans ce jeu, Lakitu se charge de fournir le ballon de basket et de balle au prisonnier, ainsi que le palet de hockey à chaque reprise de partie.

Série Mario Party

Lakitu apparaît dans plusieurs jeux de la série.

Mario Party Advance

Il apparaît comme arbitres des mini-jeux.

Super Mario Party

Dans ce jeu, Lakitu apparaît sur les plateaux et peut voler des pièces (gratuitement) ou une étoile (pour 30 pièces) aux autre joueurs.

Série Mario & Luigi

Lakitu apparaît dans les 3 premiers jeux en proposant une roulette pour augmenter une statistique quand un des deux frères monte de niveau.

Série Mario & Sonic

Lakitu apparaît dans chaque jeu comme un arbitre.

Série Itadaki Street

Lakitu peut apparaître dans Itadaki Street DS et Course à la Fortune, appelé par un personnage grâce à une carte. Il se promène sur le plateau et fait fermer les boutiques qu'il croise, s'inquiétant pour les personnages en pensant qu'ils ont besoin de se reposer.

Autres jeux

Yakuman DS

Lakitu apparaît donnant un tutoriel pour comment jouer au mah-jong.

Série Super Smash Bros.

Dans Super Smash Bros. et Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U, Lakitu fait une apparition avec sa caméra dans l'arrière-plan du Château de Peach.

Lakitu est représenté sur une Vignette de son art de Mario Kart: Super Circuit dans Super Smash Bros. Brawl.

Boîtes de navigation
Autre Galerie (remake)

Mario Kart Double Dash (logo)
Personnages Bébé LuigiBébé MarioBirdoBowserBowser Jr.DaisyDiddy KongDonkey KongKoopaRoi BooLuigiMarioFlora PiranhaParatroopaPeachToadToadetteWaluigiWarioYoshi
Strecken Circuit LuigiPlage PeachParc BébéDésert Sec SecPont ChampignonCircuit MarioPaquebot DaisyStade WaluigiRoyaume SorbetChampivilleCircuit YoshiMontagne DKArène WarioJungle Dino DinoChâteau de BowserRoute Arc-en-Ciel
Plateaux du mode bataille Cookie ArenaBloc VilleSquare TuyauManoir de LuigiNintendo GameCubeMario Bros.
Objets BananeFausse boîte à objetsCarapace verteÉclairChampignonCarapace rougeCarapace à épinesTriple champignonÉtoileŒuf de BirdoCarapace BowserBob-ombChain ChompChampignon turbo doréCœurBoule de feu verteBoule de feu rougeŒuf de Yoshi