FANDOM

5 167 Pages

La rentrée scolaire est le 12ème et avant-dernier épisode de la série d'animation Super Mario World.

Synopsis

Yoshi et Oogtar vont vers l'école en portant leur sac. Ils se précipitent vers la princesse Toadstool qui est devenue une enseignante. Elle sonne alors une cloche afin de signaler le début des cours. Pendant que Lemmy Koopa et Iggy Koopa regardent depuis les buissons, Oogtar offre alors une pomme à la princesse Toadstool comme signe de remerciement. En mangeant un morceau de cette pomme, la princesse Toadstool est dégoûtée à cause du Wiggler qu'elle contient. La princesse Toadstool se met alors en colère de leur vilaine farce et les emmène de suite dans la classe. Iggy et Lemmy veulent alors les suivre, croyant qu'ils vont s'amuser. Mais le roi Koopa en colère leur interdit d'aller à l'école, cette dernière pouvant selon lui les transformer en citoyens. Il souhaite en effet que ses fils deviennent comme lui, de véritables méchants. Lemmy et Iggy promettent donc à leur père de ne jamais y aller. Bowser part alors satisfait de la promesse de ses enfants. Mais il ne remarque pas que Iggy et Lemmy ont croisé les doigts derrière lui afin de lui mentir et d'y aller, justifiant cela en se disant qu'en le trahissant, ils seront comme il dit des méchants. Iggy et Lemmy se rendent alors à l'école pendant que la princesse fait réciter à Yoshi et Oogtar, leur serment d’allégeance. Iggy et Lemmy racontent alors leur propre version de ce serment. Mais ils demandent ensuite à la princesse Toadstool pourquoi aller à l'école, la rendant ainsi confuse... Iggy et Lemmy lui révèlent alors que leur père ne veut pas qu'ils aillent à l'école, contrairement à leur volonté. Elle a à peine le temps de prononcer un mot que les parents crient déjà au scandale de les accepter devant la porte de la classe, Mario les empêchant d'entrer. Malheureusement, les parents des enfants ne veulent pas d'eux dans l'école et s'en plaignent. La princesse Toadstool décide alors d'interrompre la classe et de sortir afin de s'expliquer avec les parents mécontents. Pendant ce temps, Oogtar dévoile à Iggy et Lemmy que leur enseignante n'accepte que les enfants qui savent faire des bulles avec un chewing-gum, ce qui est bien évidemment un prétexte pour qu'elle devienne furieuse et les exclue de la classe. Iggy et Lemmy essaient alors de montrer qu'ils savent en faire. Après avoir convaincu les gens de la grotte de donner à Lemmy et Iggy une chance, la princesse Toadstool retourne en classe, mais les bulles de Iggy et Lemmy éclatent quant à elles.

Emportée, la princesse leur dit qu'il fallait malgré tout qu'ils arrêtent d'être méchants, pendant que Yoshi et Oogtar se moquent d'eux, fiers de leur farce. Lemmy et Iggy ne peuvent que regarder avec colère Oogtar. La princesse Toadstool demande ensuite à Yoshi et Oogtar d'aider Iggy et Lemmy à se familiariser avec l'école, ce qui les énerve bien évidemment. Plus tard, lors d'un jeu de balle au prisonnier, Lemmy et Iggy font exprès d'éclater la balle. Leur enseignant s'en va alors chercher une autre balle. Iggy et Lemmy, voulant se venger contre Oogtar, lancent plusieurs dizaines de boules de feu un peu partout en les sortant de leur sac à dos. Plusieurs suite d'actions vont empêcher Oogtar de bouger, Iggy et Lemmy alors prêts à lui jeter des boules de feu. Mais avant qu'ils ne puissent le faire, Yoshi mange leur sac à dos. Après avoir fait cela, Yoshi est attaqué par Iggy et Lemmy, avec Oogtar rejoignant le combat peu de temps après. La princess Toadstool remarque alors le combat contre Oogtar. En sortant, elle parvient à arrêter la bagarre et, croyant qu'Oogtar est celui qui a commencé la dispute, le gronde pendant que Iggy et Lemmy se moquent de lui derrière le dos de la princesse. Pendant ce temps, le roi Koopa commence à se demander pourquoi les choses sont si calmes et pourquoi il ne voit plus Iggy et Lemmy. Perplexe, il commence à chercher autour de son château afin de savoir où il se trouvent. De retour à l'école, l'institutrice annonce qu'un concours de projets scientifiques aura lieu et conseille aux élèves de commencer à travailler sur leur projet. Oogtar et Yoshi travaillent sur leur projet, qu'ils nomment une "poivronbaga", un croisement entre un poivron rouge et une rutabaga. En ayant assez d'eux, Oogtar commence à détruire le projet de Iggy et Lemmy (un volcan), mais il est arrêté juste à temps par princesse Toadstool qui renvoie Oogtar à son projet en lui rappelant qu'ils sont nouveaux et qu'ils ne doivent pas subir de soucis. Pendant que Iggy et Lemmy travaillent sur leur projet, Oogtar demande à son acolyte, Yoshi, d'utiliser sa langue pour renverser la chaise où Iggy se trouve. Ce dernier tombe alors sur son projet, qui se trouve donc détérioré. Une fois la journée scolaire terminée, à la nuit tombée, Iggy et Lemmy s'infiltrent dans l'école et commencent à saboter le projet de Yoshi et Oogtar en mettant une plante Piranha dessus. Après cela, Iggy et Lemmy apportent des modifications à leur volcan afin de le rendre plus réaliste en rajoutant par exemple une boule de feu comme effet de lave.

Le lendemain, Princesse Toadstool annonce le début du concours et présente les juges du concours, Mario et Luigi. À mesure que les élèves mettent en place leurs projets, Iggy et Lemmy discutent de leur propre projet par l'intermédiaire d'un tunnel sous l'école. Après avoir mis en place un vaste système de tuyauterie qui va du château du Bowser à l'école, ils commencent à ouvrir la vanne, le but étant de faire sortir la lave de leur volcan afin d'obtenir l'effet le plus réaliste possible. Pendant ce temps, le roi Koopa, toujours à la recherche de ses deux enfants, finit par tomber sur un tuyau qui est celui posé par ses fils dans son cachot. Confus de cette découverte, il commence à suivre le tuyau. Voyant que la canalisation a été déplacée, il se demande dans quel but et saute dans le tuyau afin de trouver l'origine de ce déplacement. À l'école, Lemmy commence à montrer son projet de volcan, qui est assez spectaculaire et impressionne tout le monde, compte tenu du réalisme du volcan (ce qui est bien sûr du à l'ouverture de la vanne où se trouve Iggy). Oogtar, jaloux du projet de Lemmy, commence à déverser des quantités excessives d'engrais sur sa "poivronbaga". L'engrais provoque la croissance de la plante Piranha cachée dans les feuilles de la "poivronbaga". En dehors de l'école, Koopa sort du tuyau et voyant qu'il se retrouve à l'école, réalise instantanément que Iggy et Lemmy lui ont désobéi. Il trouve ensuite Iggy à côté du levier de la vanne qui contrôle la lave et qui traverse le volcan de Lemmy. Lorsque Koopa reprend Iggy, celui-ci lui dit qu'il fait une expérience et qu'il n'y a rien de plus normal. Koopa dit qu'ils auront pour la peine de gros problèmes. Cependant, lorsque le patriarche reprend son fils, ce dernier tourne accidentellement le levier très vite, celui-ci devenant alors hors de contrôle. La lave commence à jaillir et d'énormes quantités de lave sortent du projet de Lemmy sans que lui-même puisse stabiliser le flux. L'école est alors détruite par la lave. La plante Piranha, échappée du projet de Yoshi et Oogtar, avale le roi Koopa, Lemmy et Iggy puis Yoshi avale alors la plante Piranha où ils se trouvent. Yoshi se sentant extrêmement gonflé et malade, la princesse Toadstool lui demande alors de recracher les Koopas dans le tuyau qui mène jusqu’au château du roi Koopa. Après cela, la princesse hurle à Lemmy et Iggy qu'ils sont expulsés de l'école pour toujours. Avec la lave du volcan de Lemmy qui coule toujours, Mario et Luigi parviennent à sauver Dino-Land en tournant le système de tuyauterie. Ils enfoncent le tuyau et inondent de lave la chambre du roi Koopa. Bowser, piégé et paniqué sur son lit, demande à Lemmy et Iggy de l'aider ou sa colère sera immense.

Doublage

Anglais

Français

"Rockin' the High School"

La chanson de cet épisode joue lorsque Bowser intervient durant la présentation. Il s'agit d'uune parodie de la chanson de Ramones "Rock' n 'Roll High School".

La chanson parle de "high school", ce qui signifie un lycée.

Elle est chantée par Gordon Masten, avec des chœurs de Tabitha St. Germain.

Paroles anglais Traduction française non-officielle
The temperature's risin', it's gettin' hot
Rock, rock
Rockin' the high school
Boys are comin', ready or not
Rock, rock
Rockin' the high school
One big tree's gonna steal the show
Goin' down easy
Gonna swallow you whole
We can't stop it now
It's gonna explode (Gonna explode)
We're rockin' the high school (Yeah)
Rock, rock
Rockin' the high school
Rockin' the high school
Rock, rock
Rockin' the high school
One big tree's gonna steal the show
Goin' down easy
Gonna swallow you whole
We can't stop it now
Cuz it's gonna explode
That's right, it's gonna explode
Rock, rock
Rockin' the high school
Yeah!
La température grimpe, ça devient chaud
Pagaille, pagaille
On fait des pagailles à l'école
Les garçons arrivent, prêts ou non
Pagaille, pagaille
On fait des pagailles à l'école
Une grande plante va voler la vedette
On y va doucement
Il va vous avaler en entier
On ne peut plus l'arrêter maintenant
Ça va exploser (va exploser)
On fait des pagailles à l'école (Ouais)
Pagaille, pagaille
On fait des pagailles à l'école
On fait des pagailles à l'école
Pagaille, pagaille
On fait des pagailles à l'école
Une grande plante va voler la vedette
On y va doucement
Il va vous avaler en entier
On ne peut plus l'arrêter maintenant
Car ça va exploser
Exactement, ça va exploser
On fait des pagailles à l'école
Ouais !

Erreurs

  • Lorsque Iggy et Lemmy mettent la plante Piranha dans le "poivronbega" d'Oogtar, le pot passe de la couleur gris au vert. De plus, lorsque la plante Piranha les poursuit vers la fin de l'épisode, le pot passe également au vert.
  • Avant d'être avalé par Yoshi, la plante Piranha s'arrête net pendant quelques trames.
  • Quand Iggy et Lemmy sont chassés par le roi Koopa pendant la séquence où la musique Rockin 'High School est entendue, leurs têtes correspondent aux couleurs de leur corps.
  • La selle de Yoshi a parfois les couleurs inversées.
  • Quand Princesse Toadstool dit à Yoshi "Fais-le ici Yoshi!", sa bouche ne bouge pas du tout. De plus, dans la version américaine, quand Princesse Toadstool dit aux Koopalings qu'ils sont expulsés, sa bouche ne bouge qu'une fois, erreur qui a été corrigée par le doublage français.

Notes

  • Cet épisode est la dernière apparition vocale de la Princesse Toadstool dans un dessin animé.
  • Il s'agit du seul épisode où Luigi n'a aucune réplique.
    • Mario lui-même a un rôle mineur dans cet épisode.
  • En version originale, Bowser révèle qu'il est analphabète. Ce n'est pas le cas dans les jeux car il a été parfaitement capable d'écrire une lettre dans le jeu Super Mario Bros. 3.

Noms dans d'autres langues

Langue Nom Signification
AllemandDer Vulkan bricht ausLe volcan entre en éruption
AnglaisA Little LearningUn peu d'apprentissage
ItalienTutti a scuolaTous à l'école
RoumainO mică lecțieUne petite leçon

Disclosure: Some of the links below are affiliate links meaning, at no additional cost to you, Fandom will earn a commission if you click through and make a purchase

Stream the best stories.

Get Disney+