FANDOM

5 169 Pages

Cet article ou cette section manque d'informations !
Peach pleure SPP
Peach pleure SPP

La maman de Mario (Mind Your Mummy Mommy, Mario) est le troisième épisode des Aventures de Super Mario Bros. 3. Il fut originellement diffusé en contrepartie du suivant, Pour les beaux yeux de Wendy O..

Synopsis

Les jumeaux Lemmy et Iggy se rendent dans une pyramide pour prouver à leur père qu'ils peuvent voler un sarcophage. Prenant peur en entendant du bruit, ils décident de voler le sarcophage du pharaon Champignonkamon. Ils se font alors poursuivre par la Reine, mais ils parviennent à la semer, tout en se demandant si le prince ressemble à quelqu'un.

Chez Toad, un enfant annonce qu'une momie erre dans le Pays du Désert et Mario décide de bouger.

Lorsque Mario intervient sous une tente, Lemmy et Iggy en profitent pour filer, la Reine la prend pour son fils pendant que la princesse veut les suivre avec Luigi et Toad. Mario se fait prendre par la momie alors que les jumeaux parviennent à s'enfuir avec le sarcophage sur la Forteresse volante. La momie décide d'emmener Mario dans la tombe.

Toad mentionne avoir un cousin qui pourrait les aider à avoir une carte de la pyramide. En l'achetant, la princesse voit que le prince Champignonkamon ressemble beaucoup à Mario. Ils comprennent alors qu'il faut récupérer le sarcophage pour délivrer Mario.

La Reine est contente de pouvoir faire se reposer son fils à nouveau alors que Mario panique.

Près du Château Bowser, Luigi fait le trajet en Luigi Raton-laveur tout en transportant un ballon nuage de vapeur avec la princesse et Toad. Le typhon du Royaume Champignon les fait s'écraser sur le château, donnant l'alerte. Dans la tour, ils trouvent le sarcophage et Luigi a l'idée d'utiliser le reste du ballon pour construire sur le sarcophage une luge à vapeur.

Bowser est fier de voir les intrus coincés et de le montrer à ses enfants, mais ils se font surprendre par la luge qui leur permet de s'enfuir.

Dans la pyramide, Mario parvient à s'enfuir malgré ses bandages et retrouve son frère. La Reine est furieuse et détruit les murs de la pyramide. Elle se fait alors expliquer la confusion et retrouve son véritable fils. La Reine détermine alors que Mario n'est pas ressemblant à son fils, mais s'intéresse à Luigi car il ressemblerait à son mari.

Personnages

Protagonistes

  • Mario
  • Luigi
  • Princesse Toadstool
  • Toad

Autres

  • Reine Champignonkamon
  • Cousin de Toad

Antagonistes

  • Bowser
  • Lemmy et Iggy Koopa
  • Paragoomba

Distribution

Version originale

Version française

Wipe Out

Lorsque Luigi, la princesse et Toad s'enfuient avec le sarcophage grâce à l'appareil à vapeur, une version instrumentale de la chanson Wipe Out du groupe The Surfaris se joue. Elle a ensuite été retirée pour contenir un instrumental de Mega Move, qui est utilisé dans le doublage français.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandDer Gestohlene SargLe cercueil volé
AnglaisMind Your Mummy Mommy, MarioOccupe-toi de ta maman momie, Mario
Espagnol européenCuidado con la Momia de tu Mami Mario (premier doublage)
Mima a tu mamá momia, Mario (redoublage)
Gâte ta maman momie Mario
Occupe-toi de ta maman momie Mario
Espagnol d'AmériqueMima a tu Mami MomiaChouchoute ta maman momie
ItalienAttenti alla Regina MummiaMéfie-toi de la reine momie
NéerlandaisPas op mammie-mummie, MarioAttention à maman momie, Mario
PortugaisA Múmia do Mario (premier doublage)
Mamãe Múmia vai à Luta (redoublage)
La momie de Mario
Maman momie va se battre
RoumainAtenție la mami mumie, MarioAttention à maman momie, Mario

Stream the best stories.

Get Disney+