FANDOM

5 528 Pages

La Brosse des maths est un mini-jeu 4 joueurs et duel apparu dans Mario Party DS. Il s'agit également du quatrième mini-jeu dans Scores en Pagaille.

Introduction

La caméra montre d'abord la ligne rouge au-dessus des deux tampons effaceurs. Le joueur peut entendre des applaudissements lorsque la caméra se déplace vers le haut, montrant diverses leçons de mathématiques et des problèmes affichés sur le tableau. Une fois la caméra arrivée en haut du tableau, les participants sont aperçus équipés d'aimants sur le dos. Après cela, le mini-jeu commence.

Principe

Dans ce mini-jeu, les joueurs doivent sauter du rebord du premier tableau en étant équipés d'aimants. Les participants doivent se rapprocher le plus possible de la ligne rouge en bas du tableau. Si les joueurs en sont proches, ils doivent s'arrêter en utilisant les aimants qu'ils possèdent. S'ils se rapprochent trop des tampons effaceurs, le joueur ne reçoit pas de score.

Le joueur qui est le plus proche de la ligne rouge ou même des gommes gagne. S'il ne s'arrête pas, il se heurtera aux tampons effaceurs et sera donc éliminé.

En mode duel, si les deux joueurs parcourent la même distance, le mini-jeu se terminera par une égalité. De plus, si les deux joueurs obtiennent le même score pendant le duel battant le record établi, cela compte bien comme un nouveau record même si personne n'a gagné, il sera d'ailleurs dit "Nouveau record !" puis "égalité". Cela s'applique également aux autres mini-jeux duel où les records sont présents.

Le record par défaut de ce mini-jeu est une distance restante de 50 cm du bas du tableau.

Contrôle

Bouton A DS Activer l'aimant pour s'arrêter.

Stream the best stories.

Get Disney+