FANDOM

5 667 Pages

L'apprenti escroc est le sixième épisode de la série Les Aventures de Super Mario Bros. 3.

Synopsis

L'apprenti escroc

L'épisode commence alors que Mario, Luigi, la Princesse Toadstool et Toad mangent chacun un bol de spaghettis. Mario et la princesse voient alors Bowser, accompagné de sa progéniture arriver vers eux, affublé d'un drapeau blanc. Le plombier lui demande alors de partir sur le champ, sûr qu'il prépare un mauvais coup. Bowser explique sa venue: il part du royaume à tout jamais avec ses rejetons. Les héros, estomaqués, demande alors pourquoi. Le Roi Koopa explique alors qu'il souhaite partir afin de s'excuser de tous les méfaits qu'il a commis. Ce dernier confie la clé de son château à la princesse et part à l'aide d'un tuyau avec les Koopalings. La Princesse Peach décide alors de transformer le château de Bowser en maison de retraite. Luigi et Toad protestent, disant que c'est encore une fourberie de Bowser. Mario les rassure en disant qu'ils sont trop sur le qui-vive et décide de partir en compagnie de la princesse Toadstool.

Mario et la princesse arrivent alors au château, et Mario part devant avec une ventouse pour protéger la princesse. Lorsque Mario ouvre la porte, des restes de Skelerex tombent, et la princesse déclare qu'il y a grand besoin de réaménagement. Mario et la princesse constate tout un tas de peintures, représentant respectivement Bowser et sa progéniture. Mario constate alors que les yeux de la peinture ont bougés, ce dernier tombe par terre, estomaqué. La princesse Toadstool déclare alors que Bowser est l'être le plus perfide qu'il existe sur terre. Un Thwomp tombe par terre, mais Mario l'arrête à temps. Les deux protagonistes fuient alors une série de Thwomp, et deux Ptooies, qui tentent de les arrêter en vain. Mario et la princesse s'arrêtent alors, mais une dalle s'enlève, les faisant tomber dans une sorte de prison. C'est le méfait de Bowser; la donnation du château était un piège pour les arrêter, et leur faire signer un papier attestant que le Royaume Champignon. Bowser fait alors un petit discours à Larry de comment être méchant, mais ce dernier n'écoute rien, étant donné qu'il a un baladeur sur les oreilles. Son père lui retire et lui fait remarquer que si il veut être maléfique, il doit attentivement écouter. Bowser fait descendre alors une petit troupe de Bob-omb pour faire pression sur la Princesse afin qu'elle signe.

Luigi et Toad, sur un bateau à moteur, constatent que Mario et la princesse ne sont pas revenus depuis très longtemps. Toad. Luigi déclare qu'il faudra passer par les canalisations pour atteindre le château. Les deux compère traversent l'eau, et Luigi devisse une plaque vissée à un tuyau. Toad lui fait remarquer qu'ils sont poursuivis par un Cheep-Cheep, Luigi finit alors de dévisser et s'empresse d'aller dans le tuyau avec Toad. Le Cheep-Cheep, trop gros, ne peut pas rentrer et abandonne. Luigi, par erreur, soulève la plaque, et tombe sur deux Frères Marto, qui les emprisonnent avec la Princesse Toadstool et Mario. Bowser fait alors pression sur la princesse en disant "qu'il y a deux invités en plus pour le feu d'artifice". La princesse se résigne à accepter à condition, selon elle, qu'il change de costume et que la photo que le Roi Koopa a proposé se passe dans la salle du trône. Ce dernier part alors dans sa chambre, et dit à Larry qu'un jour, il sera aussi un escroc que lui. Larry, après que son père soit parti, déclare que cela ne sera pas un jour, mais maintenant et ordonne aux Frères Marto d'emmener la princesse dans sa chambre. Larry contraint alors la princesse de signer le papier, ce qu'elle fait. Larry, joyeux, part alors vers son père pour lui annoncer la nouvelle. La princesse rassure les frères, enfermés dans l'armoire juste à côté en leur disant qu'elle a une idée. Elle brise une lampe, ce qui attire les Frères Marto qui brisent l'armoire pour libérer la petite troupe.

S'en suite alors une course poursuite, où Mario, Luigi, Toad, et la Princesse Toadstool esquive et battent les sbires de Bowser. Bowser, affublé d'une cape, constate alors qu'il est sur le trône et lui ordonne de descendre. Larry lui fait lire le papier attestant qu'il est désormais le régent du royaume. Bowser le traite de nigaud, et lui explique qu'il s'est fait avoir, car la princesse a fait un dessin. Bowser demande furieusement où sont passés les prisonniers, et Larry déclare qu'ils sont dans sa chambre. Mario, Luigi, Toad et la Princesse Toadstool s'enfuient par les airs à l'aide de Feuille statue et narguent Bowser. L'épisode se finit alors sur Bowser poursuivant Larry autour d'un trône.

Personnages

Protagonistes

  • Mario
  • Luigi
  • Princesse Toadstool
  • Toad

Antagonistes

  • Bowser
  • Larry
  • Thwomp
  • Ptooie
  • Cheep-Cheep
  • Frère Marto
  • Chomp Pyro

Distribution

Version originale

Version française

Without Gettin' Burned

Cette chanson est chantée durant la course poursuite.

Paroles anglais Traduction française non-officielle
Here's the lowdown on how to be hot!
Gimme an ear and you'll hear a lot!
Get down dirty,
Use your brain
To flush the enemy down the drain!
Ya gotta sizzle, dude!
If you're gonna learn how to keep cookin', dude,
Without (without, without)
Gettin' burned (yes)
Every dude's gotta understand
A brother in the bush is worth two in the hand
A way to put 'em in their place
Is to double cros 'em,
Face to face!
Ya gotta sizzle, dude!
Sizzle without gettin' burned!
Voilà la faiblesse de comment être chaud
Passe-moi une oreille et tu l'entendras souvent
Mouilles-toi un peu
Utilises ton cerveau
Pour jeter l'ennemi dans l'égout.
Tu dois brûler, mon gars!
Si tu veux apprendre comment continuer à cuisiner, mon gars
Sans (sans, sans)
Te brûler (oui)
Chacun doit comprendre
Un ami alentour en vaux deux dans les bras
Une façon de les remettre à leur place
Est de les trahir
Face à face
Tu dois brûler, mon gars
Brûler sans te brûler

Notes

  • Bowser met une cape rouge dans cet épisode, ce qui lui donne une étrange ressemblance avec King K. Rool. Il s'agit d'une coïncidence, puisque le personnage a été créé quelques années plus tard.

Erreurs

  • Parfois, le visage de Larry devient jaune au lieu d'être normalement vert.
  • L'armoire dans la chambre de Larry, durant deux cinématiques, disparaît avant de revenir la cinématique suivante où les Frères Marto interviennent.

Stream the best stories.

Get Disney+