FANDOM

5 513 Pages

L'antre de la bête (noté A-Boss) est la sixième et dernière mission du Manoir du désespoir de Luigi's Mansion 2. C'est ici que Luigi affronte son premier "boss de manoir" du jeu.

Informations

Synopsis

Le professeur Karl Tastroff parvient finalement à localiser la source du puissant signal paranormal qu'il a précédemment découvert. En effet, selon ses recherches, cela proviendrait de la cave. Luigi, apeuré, se fait rassurer par le savant fou et lui annonce que depuis que les toiles d'araignée ont été aspirées, l'ascenseur fonctionne de nouveau. Afin de l'utiliser, il lui confie une grande clé et sans s'en rendre compte, l'effraie encore plus avec un autre commentaire. Par la suite, il utilise le télépixelisateur et envoie son acolyte dans le hall d'ascenseur. Le héros utilise l'ascenseur qui se bloque à certain moment. Paniqué, Luigi appuie à répétition sur les boutons de l'ascenseur, qui chute à tout vitesse à la cave, projetant Luigi. Relevé, Luigi descend et glisse de l'escalier, puis s'approche d'un grand amas de toile qu'il tire. Soudain, une gigantesque araignée surgit et le repousse. Luigi l'éblouit et emmène la boule de toiles vers la hache enflammée d'une armure, ce qui a pour effet de faire sortir un fantôme du corps de l'arachnide. À cet instant, Luigi aspire une première couche du spectre qui revient posséder l'araignée.

Après avoir effectué cet action deux fois de plus, Luigi aspire l'ectoplasme qui lâche un étrange joyau pourpre. Luigi le ramasse et se fait surprendre par la reine des araignées, toujours en vie et qui rapetisse. Celui-ci voit qu'elle a repris ses esprits et est devenue inoffensive. Elle rappelle toutes ses comparses et se faufile avec dans un creux de la cave, sans gêner qui que ce soit. Le protagoniste reçoit un appel en provenance du professeur K. Tastroff, ayant maintenant compris le pouvoir du fantôme que Luigi vient d'attraper. Il l'appelle Mangesprit et rappelle Luigi qui lui, a bien mérité du répit.

De retour à la salle de contrôle, le scientifique avoue, que même malgré ses efforts, la quête de la reconstitution de la lune noire n'est pas terminée. Le professeur récupère le fragment de lune noire qu'il purge des Néfastroses. Grâce à cette part amassée, une partie des nuages de la vallée des ombres s'est dissipée, leur offrant un nouveau manoir à visiter.

Objectif

Prenez l'ascenseur pour descendre à la cave, puis trouvez l'origine du puissant signal paranormal.

Liste des tâches

  • Affrontez la source du signal paranormal.

Galerie

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandA-Boss: Die Wurzel des ÜbelsA-Boss : La source du mal
AnglaisA-Boss: Confront the SourceA-Boss : Affronter la source
Espagnol européenA-Jefe: Enfréntate al origenA-Boss : Affrontez l'origine
ItalienA-Boss: Scontro all'origineA-Boss : Confrontation de l'origine
NéerlandaisA-Boss: Bevecht de bronA-Boss : Combattre la source
Portugais européenA-Chefe: Confrontar a OrigemA-Boss : Confronter l'origine
RusseA-Бос: Встреча с хозяином
A-Boss: Vstreča s hozâinom
A-Boss : Rencontre avec le propriétaire

Note

  • À chaque fois que Luigi essaie de sortir du hall d'ascenseur par l'une des portes, il reçoit un appel du professeur K. Tastroff qui lui demande ce qu'il fait et lui remet en tête qu'il doit emprunter l'ascenseur.
  • La musique de l'ascenseur est une reprise de celle jouée dans le menu de pause de Mario Strikers Charged Football.

Stream the best stories.

Get Disney+