FANDOM

5 145 Pages

« Scrute les alentours et accourt vers Mario lorsqu'il l'aperçoit. »
Page 75 de Super Mario Encyclopedia : Les 30 premières années

SML2-Kyororo (sprite) Le Kyororo[1] ou Cyclopus[2] est un ennemi apparu dans Super Mario Land 2: 6 Golden Coins. Il s'agit d'une créature ressemblant au Cyclope dans l'Odyssée d'Homère et portant un kimono avec une ceinture noire et qui regarde partout. Il apparaît uniquement dans le deuxième niveau de Zone Pumpkin. Pour attaquer, il court assez vite afin de faire des dommages à Mario. Le Kyororo peut être vaincu avec un saut ou à l'aide d'une boule de feu, même s'il est difficile de la vaincre avec un saut lorsque ce dernier court.

Kyororo fait une très courte apparition dans le volume 8 de Super Mario Manga Adventures, dans lequel Boo déclare d'un coup à Mario, Luigi et Yoshi, lors de leur traversée afin de trouver la sorcière dans la Zone Pumpkin, qu'ils sont tombés nez à nez devant une colonie de Kyororo.

Galerie

Note

  • Le Kyororo est une représentation d'un Yōkai folklorique apparaissant beaucoup dans la culture japonaise, le Hitotsume-kozō.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
Japonaisキョロロ
Kyororo
De 「キョロキョロ」 (Kyorokyoro), onomatopée japonaise lorsque que quelqu'un regarde très vite à gauche et à droite, signe de méfiance.

Références

  1. Super Mario Manga Adventures (français), volume 8.
  2. Description de Kyororo à la page 75 de Super Mario Encyclopedia : Les 30 premières années