FANDOM

5 548 Pages

Kumi Tanioka est une compositrice japonaise employé d'Attic, et ancienne employée de Square Enix.

Biographie

Elle est née le 29 août 1974 à Hiroshima, dans la préfecture éponyme. Après avoir obtenue son diplôme à l'Université de Kobe, elle commença à composer en 1998, et fut engagée par SquareSoft quelques mois plus tard.

Son premier projet pour Square fut Chocobo's Dungeon 2 en 1999, où elle assista Kenji Ito (qui fit l'un de ses derniers projets comme compositeur domestique). De plus, elle sera affectée à plusieurs opus de la série Final Fantasy (notemment sur les sous-séries Chocobo, et Crystal Chronicles où elle officiait comme responsable musical).

Après plusieurs projets expérimentaux (Project Sylpheed ou la série Code Age), elle fit ses adieux à Square fin 2009, après avoir œuvré à Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers (où elle confia la production musicale à son assistant Hidenori Iwasaki), et pendant la production de Mario Sports Mix.

Devenue indépendante, elle travailla sur plusieurs projets, comme des livres interactifs, sur la série Ragnarok (succédant au studio coréen SoundTeMP), et bien d'autres... Mais, elle reste proche de son ancien employeur, participant notamment aux événements organisés autour de Final Fantasy XI et de la série NieR.

Travaux

Projet Rôle
Mario Slam Basketball Chœur (avec Yuki Nishimura et Masayuki Tanaka)
Mario Sports Mix Composition et arrangement (avec Masayoshi Soken)
Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U Arrangement (avec d'autres artistes)
Super Smash Bros. Ultimate Arrangement (avec d'autres artistes)

Liens externes

Stream the best stories.

Get Disney+