FANDOM

5 656 Pages

Les Kritters sont des ennemis récurrents de la franchise Donkey Kong, apparus pour la première fois dans le jeu Donkey Kong Country. Ce sont des crocodiles bipèdes généralement vêtus d'un pantalon couleur crème dans ses plus récentes apparitions.

Apparitions

Donkey Kong Country

Kritter DKC

Illustration pour Donkey Kong Country.

Les Kritters apparaissent pour la première fois dans ce jeu. Ce sont les ennemis les plus communs du jeu avec les Zingers et les Gnawties. Ils se contentent de marcher sans faire attention à ce qui les entourent. Ils peuvent être battus avec une attaque toute simple. Les versions colorées sont différentes : les rouges sautent en s'arrêtant avant, les bleus sautent tout en marchant, les jaunes esquivent les attaques en sautant en arrière et les gris font plusieurs petits sauts et en font un grand. Chaque couleur peut être vaincue avec une approche différente.

Donkey Kong 64

Kritter DK64

Un Kritter dans Donkey Kong 64.

Après cinq ans d'absence, les Kritters réapparaissent en tant qu'ennemis semi-communs. Dans ce jeu, ils portent chacun une veste et une ceinture avec un crâne. Ils attaquent les Kongs en les frappant et en leur donnant des coups de poing. Les Kritters apparaissent dans ce jeu dans toutes les arènes sauf celles des Jungle des jobards et du Château chocottes. Une variante rouge apparaît uniquement dans l'Usine pas fine. Lanky Kong doit se souvenir dans quel ordre les Kritters rouges crient pour passer. Ces mêmes Kritters surgissent de tonneaux et tirent rapidement avec leur arme avant de retourner dans leur cachette. Deux Kritters sont les arbitres du match contre le roi K. Rool et sonnent avec leur cloche pour le retirer du ring après chaque défaite contre un Kong. Après le combat contre Tiny Kong, la cloche se casse et les Kritters ne peuvent plus le retirer. Chunky Kong s'occupe alors de projeter le roi hors de l'arène et les deux Kritters s'enfuient.

DK: King of Swing

Les Kritters réapparaissent après une absence relativement longue. Ils reprennent une apparence plus proche des premiers jeux dans lesquels ils apparaissent. Ils attaquent le protagoniste en lançant des pierres et des bombes. Un Kritter est jouable dans un mode spécial. Il partage des statistiques similaires à celles de Donkey Kong.

Donkey Kong Jet Race

Kritter Super Mario Striker

Illustration d'un Kritter gardien de but pour Super Mario Strikers.

Un Kritter apparaît en tant que personnage jouable et a exactement les mêmes statistiques que Donkey Kong. Son moyen de déplacement est deux bongos avec des réacteurs à l'arrière. Ils possèdent un crâne sur le devant.

Mario Power Tennis

Les Kritters verts, rouges et bleus apparaissent en tant que publics sur le terrain Jungle DK.

Série Mario Strikers

Les Kritters réapparaissent en tant que gardien de but. Ils sont capables de dévier toutes les techniques spéciales. Dans Mario Strikers Charged Football, ils gardent le même rôle, mais ils sont sensibles aux capacités spéciales. Dans les opus suivants, ils sont sensibles aux capacités spéciales de Bowser et de la Princesse Daisy, mais sont insensibles aux autres capacités.

Mario Super Sluggers

Kritter SMS

Illustration pour Super Mario Sluggers.

Un Kritter apparaît de nouveau en tant que personnage jouable spécialisé dans la puissance. Sa couleur de base est le vert, mais il possède les couleurs bleu, rouge et brune en tant que compétence alternative. Chaque couleur possède à peu près les mêmes statistiques que la couleur verte. Le bleu et le rouge ont une puissance légèrement inférieure tandis que le brun est plus rapide que les autres couleurs, mais possède une puissance elle aussi légèrement inférieure. Sa capacité spéciale est de rattraper chaque balle à coup sûr.

SérieDKNavbox
Jeux d'arcade
Donkey KongDonkey Kong Jr.Donkey Kong 3
Série Mario vs Donkey Kong
Mario vs. Donkey KongMario vs. Donkey Kong 2 : La Marche des MinisMario vs. Donkey Kong : Le Retour des Mini !Mario vs. Donkey Kong : Pagaille à Mini-Land !Mario and Donkey Kong: Minis on the MoveMario vs. Donkey Kong: Tipping StarsMini Mario & Friends: amiibo Challenge
Série Donkey Kong Country
Donkey Kong CountryDonkey Kong LandDonkey Kong Country 2: Diddy's Kong QuestDonkey Kong Land 2Donkey Kong Country 3: Dixie Kong's Double Trouble!Donkey Kong Land IIIDonkey Kong Country ReturnsDonkey Kong Country: Tropical Freeze
Série Donkey Konga
Donkey KongaDonkey Konga 2Donkey Konga 3: Tabehōdai! Haru Mogitate 50 Kyoku
Autres
Donkey Kong Jr. MathDonkey Kong ClassicsDonkey Kong CircusDonkey Kong HockeyDiddy Kong RacingDonkey Kong 64Donkey Kong: King of SwingDonkey Kong: Jungle ClimberDonkey Kong: Banana KingdomDonkey Kong Jet RaceDonkey Kong Jungle BeatDiddy Kong Racing DS

Stream the best stories.

Get Disney+