5 685 Pages

« Bonjour, mon petit ! D’habitude, je ne demande pas de service, mais… tu pourrais m’en rendre un petit ? »
Koopa Koot, Paper Mario

Koopa Koot est un personnage secondaire de Paper Mario. Ce vieux Koopa Troopa est le doyen du Village Koopa, il habite dans la maison au toit rouge. Il était ami avec Goompa et Majordôme. Durant tout le jeu, Mario peut aider Koopa Koot en lui rendant des services.

La plupart du temps, il récompense avec seulement une pièce, mais à certaines requêtes, Koopa Koot donne des prix plus rares, comme des morceaux d'étoile et des passes pour essayer les mini-jeux.

Les services de Koopa Koot

Cet article/section est actuellement en construction.
Frère Marto MP8.png
Vous pouvez cependant aider à l'améliorer en le modifiant !
Frère Marto MP8.png

Pour commencer à lui rendre service, il faut d'abord débarrasser le Village Koopa des Fuzzies et recruter Kooper dans son groupe.

Après avoir recruté Kooper

Requête 1

« […] Pourrais-tu emprunter le livre "Légendes Koopa" à Kolorado ? Je suis sûr que si tu demandes à son épouse, elle te le prêteras. Si tu pouvais te dépêcher, ça me rendrait un immense service !
Promis ?
 »
Koopa Koot

« Par le grand Goomba galopeur !
Tu m'as sauvé la vie, Mario ! C'est exactement ce dont j'avais besoin ! Hee hee hee… Tiens en gage de mon éternelle gratitude…
 »
Koopa Koot

  • Récompense : une pièce.

Requête 2

« J'ai eu des problèmes d'insomnie ces derniers jours… Tu pourrais me trouver un Mouton dodo ? La boutique de Toadville devrait en vendre. Si tu pouvais te dépêcher, ça me rendrait un immense service !
Promis ?
 »
Koopa Koot

« Par les étoiles !
Tu es un vrai héros, Mario ! Je vais enfin pouvoir dormir en paix ! À moi le sommeil : Hi hi hi hi… Tiens, c'est pour toi !
 »
Koopa Koot

« Ah oui ! Tiens, prends ça aussi ! Tu sais qu'il y a une salle de jeux à Toadville ? Si je me souviens bien, elle n'est pas loin de la gare. Elle est réservée aux membres et son entrée est bien camouflée. Cependant, je suis sûr que tu peux la trouver. Voici un Jeton d'argent. Il te permettra d'y jouer une fois que tu l'auras trouvée. Dans ma jeunesse, j'y allais et j'y gagnais plein de pièces. Mais je m'en suis lassé.
Ce Jeton est pour toi. Bonne chance ! Gagne pour moi ! Hee hee hee…..
 »
Koopa Koot

Chapitre 1

Requête 3

« Ne pourrais-tu pas te rendre au Village Goomba et trouver Goompa, le grand-père ? Il a une cassette que je lui ai prêtée il y a un bout de temps. Tu pourrais la récupérer ? J'en ai besoin ! Si tu lui dis : "La Cassette", il saura de quoi tu parles. Essaie d'être discret, d'accord ?
Promis ?
 »
Koopa Koot

« Par les Maskass !
Mario, tu es un vrai ami ! Goompa s'est plaint ? Hi hi… Tiens, c'est pour toi !
 »
Koopa Koot

  • Récompense : une pièce.

Requête 4

« J'ai très envie de boire une tasse de Thé Koopa !
C'est le meilleur !
Tu peux me rendre ce service ? Le Thé Koopa ne peut être fait qu'avec une Feuille Koopa que tu peux trouver dans ce village. Seul un vrai maître cuisinier peut préparer le thé sans altérer son goût incroyable. Tu sais… Je crois que la jeune Goû T de Toadville est capable de le faire. Allez, file et ramène-moi un bon thé bien chaud ! J'ai ta parole, mon ami ?
 »
Koopa Koot

« Par le Gulpit enragé !
Tu es le meilleur, Mario ! Magnifique ! Sublime ! Humm ! Quel délice ! Ce thé est aussi bon chaud que froid. Tu rends tant de services à ce vieux Koopa que je suis… Tiens, voici un cadeau assez spécial. Ne le raconte à personne, ça ruinerait ma réputation !
 »
Koopa Koot

  • Récompense : 3 morceaux d'étoile

Requête 5

« Mon plus grand rêve, c'est d'avoir un autographe de Luigi. C'est bien ton frère, non ? Ce jeune homme est incroyable ! Tu l'as déjà vu sauter ? On l'appelle "Magic Luigi" ! Si tu pouvais avoir son autographe, tu ferais de moi un Koopa comblé. Tu peux m'aider ? »
Koopa Koot

« Par les frères Marto de la joie ! Tu es un vrai magicien, Mario ! Wa ha ha ha…!
J'ai tant de trésors…
Quel veinard de Koopa je suis ! Tiens ! Prends ça et sache que je te suis redevable !
 »
Koopa Koot

  • Récompense : une pièce.

Indic de Goombario

  • Voici le plus ancien des Koopas du Village Koopa. Il s'appelle Koopa Koot. Il est connu pour son égoïsme, son impatience et sa radinerie. Il ne demande pas des trucs impossibles mais c'est toujours dur et très long.

Galerie

PM koopa koot maison.png
PM koopa koot joie.png
PM koopa koot dehors.png

Citations

  • Mario rencontrant Koopa Koot :

« Oh, bienvenue jeune homme ! Je suis le doyen du village Koopa. On m'appelle Koopa Koot. Dis, tu pourrais me rendre un petit service ? »
Koopa Koot

  • Koopa Koot demandant une faveur :

« Oh, quelle chance ! Tu es arrivé au bon moment ! Tu pourrais me rendre un autre service ? »
Koopa Koot

« Oh, Mario ?
Tu pourrais me rendre un petit service ?
 »
Koopa Koot

  • Si Mario accepte :

« Oh !!! C'est bien gentil ! Les jeunes ne sont pas si mal finalement. »
Koopa Koot

  • Si Mario refuse :

« Oh !!! Quel rustre !
Décidément, ces jeunes sont vraiment des sans-cœurs ! Bon à rien !
Dehors ! Dehors ! De-hors !
 »
Koopa Koot

  • Quand le joueur refuse de donner ce que demande Koopa Koot :

« As-tu fait ce que je t'avais demandé ? Si c'est trop difficile pour toi, tu peux abandonner. Tu veux quand même essayer ? Ou peut-être as-tu oublié le service que je t'ai demandé ? »
Koopa Koot

  • Quand le joueur éconduit la faveur et l'abandonne :

« Hmmmmmph.
Mouais… Il n'y a rien à faire… Je ne suis pas content… Espèce de freluquet…
Rentre chez toi !
 »
Koopa Koot

  • Quand le joueur donne ce que Koopa Koot lui a demandé :

« Oh, pas besoin d'être poli, le jeunot.
Prends ça.
 »
Koopa Koot

  • Quand Koopa Koot n'a aucune faveur à demander pour l'instant :

« Mario, c'est bien ça ?
Quel beau temps ! Je n'ai plus de service à te demander pour le moment… Reviens un peu plus tard !
 »
Koopa Koot

Noms étrangers

Langue Nom Signification
Allemand Mekoopalem De Koopa et Methusalem (Mathusalem), un personnage biblique qui aurait vécu 969 ans.
Anglais Koopa Koot Koopa Koot
Espagnol Koopa Koot Koopa Koot
Japonais ノコジロウ
Nokojirō
De noko (noko) (Koopa) et -jirō (second fils)

Notes

  • À chaque fois que Mario accomplit un service, il s'exclamera en mentionnant un ennemi, par exemple "Par le grand Goomba galopeur !".
  • Dans le Palais de cristal, quatre Fantôcopies se camouflent en Kooper mais l'un d'eux échoue et se change en Koopa Koot.
PaperMarioLogo.png
Moyens de transport Koopa-MobileK64