FANDOM

5 091 Pages

La Koopa-Mobile est un moyen de transport volant, une sorte d'hélicoptère, utilisé principalement par Bowser mais aussi par Bowser Jr. et les Terreurs de Bowser. Son visage ressemble à celui d'un clown et il peut changer d'expression.

Apparitions

Série Super Mario

Super Mario World

La Koopa-Mobile fait sa première apparition dans le combat final de Super Mario World où il est utilisé par Bowser. Ce dernier en sort des Mecha-Koopa et des boules. Vers la fin, son expression change et il va essayer d'écraser le plombier. Bowser pourra également en lancer des boules de feu. D'ailleurs, il se nomme en anglais "Koopa Clown Car" en raison de son apparence.

New Super Mario Bros. Wii

Après avoir utilisé sa Junior-mobile deux fois, Bowser Jr. utilise la Koopa-Mobile. Elle peut lancer des boules de feu et des bombes en pics sur les protagonistes.

New Super Mario Bros. 2

Dans cet opus, les Terreurs de Bowser ont tous une Koopa-Mobile commune, probablement celle de leur chef. Ils s'en servent pour kidnapper la princesse Peach. Elle est plus tard utilisée pour essayer de soulever Bowser.

Super Mario Maker

La Koopa-Mobile est un élément disponible pour la création de stage. Mario peut y entrer et la contrôler, tout comme des ennemis et des objets. Sa taille varie en fonction de la mensuration du personnage qui y entre.

Depuis la version 1.20, en secouant une Koopa-Mobile, on peut obtenir une Koopa-Mobile de feu.

Série Paper Mario

Paper Mario

Le Koopa-Mobile est à nouveau le moyen de transport favori de Bowser, dont il se sert notamment pour voler la Baguette Étoile. De plus, au début du jeu, Bowser utilise une version géante et en pierre du Koopa-Mobile pour soulever le château de Peach jusqu'à l'espace, afin d'affronter Mario et kidnapper la princesse.

Paper Mario: Color Splash

Le Koopa-Mobile est visible dans les coulisses du Cirque émeraude, mais juste en décoration.

Série Mario & Luigi

Mario & Luigi: Superstar Saga

Ici, la Koopa-Mobile est utilisée par Bowsémona.

Mario & Luigi : Les Frères du Temps

Bébé Bowser utilise la Koopa-Mobile après avoir volé les deux fragments stellaires, puis après que les Xhampis ont été vaincus, il est traîné par Kamek.

Note

  • Dans New Super Mario Bros. Wii, on peut remarquer que Bowser Jr., avant de se séparer de sa petite Koopa-Mobile usée pour faire place à une plus grande version, hésite, ce qui montre qu'il y était particulièrement attaché, et donc avait une grande valeur sentimentale.
Boîtes de navigation
PaperMarioLogo
Moyens de transport Koopa-MobileK64
Autre Galerie (remake)