FANDOM

5 662 Pages

Kongozuna est un Kong qui apparaît comme l'avant-dernier Boss du jeu Donkey Kong Jungle Beat. Son apparence et dérivée du sport de lutte japonais, le combat de sumo, car étant premièrement d'un gabarit assez massif et deuxièmement portant un mawashi bleu pétrole étant une ceinture traditionnelle japonaise utilisée principalement par les sumos. Il possède une cicatrice en haut à gauche de son œil gauche.

Il est le boss du Royaume Carambole, le seizième royaume où Donkey Kong s'aventure. La bataille avec Kongozuna se déroule dans l'espace sur un astéroïde entouré d'autre astéroïdes chutant vers la Terre ou du moins une planète lui ressemblant. Kongozuna durant son combat n'attaquera qu'avec la paume de ses main rappelant l'art martial de la main de fer. À noter qu'il est le dernier boss à barrer la route de Donkey Kong vers le Roi Cactus.

Kongozuna réapparaît plus tard, à la fin du jeu au cotés de Donkey Kong à la cérémonie faite en l'honneur de la victoire de ce dernier sur le Roi Cactus.
Sumokongvsdonkeykong
EndingDKJungleBeat

Notes

  • Kongozuna est le deuxième Kong à porter des vêtement dans cet opus, le premier étant Kong-Fu.
  • Ce Kong fait référence à plusieurs éléments reliés au sumo :
    • Dans les fichiers du jeu Kongozuna se nomme "Akebono", faisant référence à Akebono Tarō, un sumo professionnel amer-japonnais ayant été populaire pendant le développement du jeu.
    • Lorsque Kongozuna entre dans sa deuxième phase, en s'énervant il lance un cri de rikishi célèbre : "doskoi".
    • Son nom vient de Kong et yokozuna, rang le plus élevé que peut recevoir un rikishi.

Stream the best stories.

Get Disney+