FANDOM

5 642 Pages

DKvsKongsensei
KK+RK+NK+SKautourdeDK

Kong-Fu est un Kong âgé, expert en arts martiaux comme le montre certains de ses coups, et est le sixième boss du jeu Donkey Kong Jungle Beat. Il porte un kimono violet, portant une ceinture en tissu de cette même couleur légèrement nuancée, son pelage est probablement blanc car couvert de son habit nippon. Portant une barbe blanche ainsi qu'une longue mèche de cheveux blanche, il est la parfaite représentation d'un maître en arts martiaux Kong.

Dans Donkey Kong Jungle Beat, Kong-Fu est le souverain du Royaume Ananas, le sixième royaume que Donkey Kong accostera. Bien que son âge soit avancé il n'en reste pas moins un combattant habile, capable de faire de puissants coups de pied et de redoutables prises de karaté. Cependant, malgré toutes ses qualités, Karaté Kong se fera battre à plate couture par Donkey Kong et laissera donc le héros continuer son aventure. Kong-Fu réapparaîtra plus tard à la fin du jeu, aux côtés des autres boss de l’espèce des Kongs rencontrés dans le jeu afin de célébrer la victoire de Donkey Kong contre le Roi Cactus et donc la libération de tous les royaumes.

Kong-Fu réapparaît dans Super Smash Bros. Brawl sous la forme d'une vignette augmentant la résistance face aux attaques normale de 25 %, et ne pouvant être bien évidemment qu'utilisé par Donkey Kong et Diddy Kong.

Notes

Stream the best stories.

Get Disney+