FANDOM

5 145 Pages

« En archéologie, comme dans la vie, il faut toujours terminer ce que l'on entreprend. »
Kolorado, Paper Mario

Kolorado est un Koopa Troopa de renom exerçant les métiers d'explorateur, d'archéologue et d'homme de lettres. C'est un personnage récurrent du jeu de rôle Paper Mario.

Kolorado habite au Village Koopa, mais il est souvent absent car il passe le plus clair de son temps pour voyager à la découverte d'artefacts et de trésors antiques. C'est l'idole de son voisin, le jeune Kooper, qui l'admire depuis qu'il est né.

Histoire

Contexte

Peu de choses sont connues sur la jeunesse de Kolorado, mais il est confirmé dans Paper Mario : La Porte Millénaire qu'il était autrefois le disciple du professeur Goomstein. Le père de Kolorado s'était aventuré dans le Château de Carbocroc

Paper Mario

Kolorado PM
Au début du jeu, Kolorado est mentionné par plusieurs personnages non-jouables, notamment à son village natal, le Village Koopa. Sa femme se pleint toujours car il tarde beaucoup pour revenir chez lui. Mario et ses amis le rencontrent au Désert Sec Sec, accompagné de son équipe de recherche.

Il tente de résoudre l'énigme des Ruines Sec Sec, comme les protagonistes, mais il lui manque un indice. Il conseille à Mario de se rendre au Campement Sec Sec pour dénicher plus d'informations. Si le héros est accompagné par Kooper, ce dernier sera content de voir Kolorado et il y aura un dialogue. 

Galerie