FANDOM

5 636 Pages

« Lui aussi a une tête bizarre, dommage que ça ne soit pas un ennemi ! Pendant qu'il dort, moi je risque ma vie. Hé ! Keyser ! Réveille-toi et prépare le café sinon je vais te lever à grands coups de pompes dans le… »
Description de Keyser dans le mode d'emploi français de Wario Land 4.

Keyser[1] est un personnage est une petite créature flottante apparu uniquement dans Wario Land 4. Ce fantôme possède une clé qui fait office de nez.

Les Keyser doivent être trouvés dans chacun des dix-huit niveaux par Wario afin d'avancer dans l'aventure. Ils sont toujours assoupis, mais se réveillent une fois que Wario les a trouvés. Le Keyser suivra Wario jusqu'à ce que celui-ci perde tous ses points de vie ou qu'il emprunte un vortex. La petite créature fantomatique ouvrira alors la porte fermée qui conduit au prochain niveau, et disparaîtra. Cependant, même si Wario ne trouve pas Keyser, tout ce qu'il a collecté sera tout de même compté.

Cependant, une créature nommée Yūrei, dans le niveau Crescent Moon Village, montre un intérêt tout à fait particulier pour Keyser. En effet, cette créature cherchera constamment à subtiliser Keyser des mains de Wario. Ce dernier n'a simplement qu'à toucher Yūrei pour lui reprendre le petit fantôme.

On peut apercevoir Keyser sur la page de fin de chapitre du vingt-huitième volume de Super Mario Manga Adventures.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandKeyzer[1]Du nom anglais.
AnglaisKeyzer[1]
Ghost Key[2]
De key (clé) et possiblement specter (spectre).
Clé fantôme
Chinois钥匙怪[réf. nécessaire]
Yàoshi Guài
Fantôme clé
EspagnolDormillave[1]Vient de dormir (dormir) et llave (clé).
ItalienPellichiave[1]Vient de pellicano (pélican) et chiave (clé).
Japonaisカギのはし[3]
Kaginohashi
Mot valise entre kagi (clé) et kamonohashi (ornithorynque).

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Mode d'emploi européen de Wario Land 4.
  2. Page 53 du troisième volume du Nintendo Power Advance.
  3. Page 33 du mode d'emploi japonais de Wario Land 4.

Stream the best stories.

Get Disney+