FANDOM

5 549 Pages

Ken Inaoka est un compositeur japonais employé chez Noisycroak, et anciennement employé chez Invisible Design Lab.

Biographie

Peu d'information sur ses origines. Après un diplôme à l'université Seinan Gakuin de Fukuoka en 1992, il publia plusieurs albums originaux sous son label Syzygy Records l'année suivante, puis fut embauché comme bruiteur par RiverHillSoft.

Sa période sous ce dernier fut assez court, mais il collabora avec d'autres bruiteurs qui deviendront des compositeurs de renom, comme Tomohito Nishiura. En 1996, il quitta RiverHillSoft, et devint freelance pendant un moment, avant de rejoindre ses anciens collègues Kenjiro Matsuo et Yuichi Nakamura dans leur studio nouvellement fondé, Invisible Designs Lab.

Pour ce dernier, il composa pour quelques projets (Glass Rose ou Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014) avant de quitter le studio fin 2014. Il rejoignit le studio d'Hideki Sakamoto en 2015, noisycroak. Sous ce dernier, il occupe une fonction similaire à ce qu'il faisant du temps de son premier employeur, mais n'hésite pas néanmoins à créer quelques morceaux pour divers jeux musicaux, notamment ceux de Bandai Namco Games.

Travaux

Projet Rôle
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014 Composition et arrangement (avec d'autres artistes)

Liens externes

Stream the best stories.

Get Disney+