FANDOM

5 544 Pages

Keiki Kobayashi est un compositeur japonais indépendant, et anciennement employé par Bandai Namco Games.

Biographie

Il est né le 26 juin 1974 à Higashikurume, dans la préfecture de Tokyo. Il fit ses études à l'Institut de Musique de Toho. Deux ans après être diplomé, il rejoignit Namco en 1999.

Son premier travail d'ampleur fut sur Ace Combat 04: Shattered Skies, comme assistant au directeur musical de la série Tetsukazu Nakanishi. Il œuvra sur d'autres séries de Namco (Soul Calibur, Tekken, Ridge Racer ou encore Idolmaster), avec une plus ou moins grande importance, allant de la conception sonore à responsable musical.

En 2013, quand le prochain Super Smash Bros. fut annoncé, Bandai Namco le propulsa chef compositeur du projet. Toutefois, un an plus tard, il quitta l'entreprise pour fonder son propre studio, et la direction musicale fut réattribuée à Junichi Nakatsuru.

Devenu indépendant, il a pu travailler pour d'autres éditeurs (Monster Hunter Generations et Street Fighter V pour Capcom, ou Star Fox Zero pour Platinum Games), mais il reste proche de son ancien employeur (œuvrant toujours sur la série Idolmaster, et nommé responsable musical d'Ace Combat 7).

Travaux

Projet Rôle
Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U Composition et arrangement du thème principal

Liens externes

Stream the best stories.

Get Disney+