FANDOM

5 175 Pages

Kate Davis est une comédienne américaine spécialisée dans le doublage.

Biographie

Catherine Davis est née le 16 août 1969 à Charlottesville, en Virginie. Passionnée par la musique, elle obtint son diplôme en 1991 à l'université Auburn, en Alabama; et débuta peu de temps après sa carrière musicale, officiant comme pianiste et chanteuse.

Elle fut membre de plusieurs groupes de Jazz, dont celui de Bob Richardson et Upperstructure. Elle démarra sa carrière dans le doublage après son mariage, et utilisa désormais le nom Kate Higgins. Parmi ses différents rôles pour l'animation, on compte Sakura Haruno de Naruto, Frankie Stein de Monster High ou encore Sailor Mercure dans Sailor Moon.

Dans sa carrière vidéoludique, elle fit des rôles comme Tails de la franchise Sonic the Hedgehog de 2010 à 2014, ou Lissa de la franchise Fire Emblem. Elle a aussi fait le doublage de Wave the Swallow dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

Certains de ces rôles lui permettent d'allier ses deux passions, comme Michelle Valdez de Silent Hill: Shattered Memories, ou dernièrement Pauline pour Super Mario Odyssey.

Travaux

Chants

Projet Titre Rôle
Super Mario Odyssey Jump Up, Super Star! Chant
Break Free (Lead the Way)

Doublage

Lien externe

Stream the best stories.

Get Disney+