FANDOM

5 636 Pages

Kart Attaque est un mini-jeu 4 joueurs et duel apparu dans Mario Party DS. Il s'agit également du huitième mini-jeu dans Scores en Pagaille.

Principe

Les participants conduisent des karts télécommandés sur un circuit en jouet et tentent chacun d'arriver en premier à la ligne d'arrivée.

Pour que le kart fonctionne, les joueurs doivent appuyer simultanément sur une paire de pédales pour aller plus vite, sinon le kart ne bougera pas. Pour pousser chacune des pédales, les joueurs doivent appuyer sur les flèches directionnelles et les boutons de la console. De fines couches de glace sont également présentes à certains endroits de la piste, les joueurs doivent donc appuyer lentement ou ils risquent de tournoyer sur eux-mêmes et de perdre du temps.

En mode duel, si cinq minutes s'écoulent ou que les deux joueurs atteignent l'étang en même temps, le mini-jeu se terminera par une égalité. De plus, si les deux joueurs obtiennent le même score pendant le duel battant le record établi, cela compte bien comme un nouveau record même si personne n'a gagné, il sera d'ailleurs dit "Nouveau record !" puis "égalité". Cela s'applique également aux autres mini-jeux duel où les records sont présents.

Il est possible de suivre sa progression et celle des autres participants grâce à l'écran supérieur de la console et la ligne sur le côté gauche de l'écran tactile. Le record par défaut de ce mini-jeu est 1'00"00, soit une minute.

Scores en Pagaille

Comme tous les mini-jeux inclus dans Scores en Pagaille, Kart Attaque ne s'achève que lorsque tous les joueurs ont terminé le parcours.

Contrôle

Flèches directionnelles : Presser la pédale de gauche
Boutons ABXY : Presser la pédale de droite

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandPedal-ProfisProfessionnels de la pédale
AnglaisPedal PushersPousseurs de pédale
EspagnolAutos a pedalesVoitures à pédales
ItalienPedali in SpallaPédales sur épaule
Japonaisペダルでカートレース
Pedaru de Kāto Rēsu
Course de kart avec pédale

Stream the best stories.

Get Disney+