FANDOM

5 145 Pages

« Kaaarll-Quiiiizzz ! C’est qui le maître du quizz, Karl Quizzeur ! Tu veux essayer un quizz ? »
Karl Quizzeur, Paper Mario

PM Karl Quizzeur question

Karl Quizzeur posant une question à Mario

Karl Quizzeur est un personnage mineur de Paper Mario. Comme son nom l'indique, il aime poser des questions. C'est un ver de terre multicolore avec un haut-de-forme et un nœud papillon.

Dans le jeu, Karl Quizzeur se trouve principalement dans les villes et les villages. Si Mario le rencontre, lui et son assistante Vanna T poseront une question à Mario dans un décor de jeu télévisé. Mario a le choix entre trois réponses, et s'il répond faux, Karl Quizzeur arrêtera le jeu et lui posera la même question quand il le rencontrera de nouveau. Toutefois, si Mario répond juste à la question, Karl lui offre un Morceau d'étoile et disparaît. Karl pose en tout 64 questions durant tout le jeu.

Si Mario arrive à répondre toutes ces questions-là, Karl le félicitera et lui dira qu'il pourra enfin prendre sa retraite, car il a trouvé quelqu'un connaissant toutes les réponses à ses questions. Une fois que Mario ait vaincu Bowser, Karl peut être vu dans Toadville près du dojo. Il dira à Mario en plaisantant s'il est près pour un autre questionnaire, puis rigolera et lui affirmera qu'il est ici pour célébrer la défaite de l'armée de Bowser. Dans le générique de fin, Karl est vu tirant des feux d'artifices avec son chapeau.

Zones où on peut trouver Karl Quizzeur

À noter que Karl Quizzeur apparaît aléatoirement, il faut donc refaire la zone.

Indic de Goombario

  • C’est Karl Quizzeur, son truc à lui : les quizz. Il est relou avec ça. Si tu lui parles, t’es cuit ! Il surgit dans les villes et les villages mais c’est pas si facile que ça de le trouver. De quoi crois-tu qu’il s’occupe ? Personnellement, c’est son assistante qui m’intéresse. Elle est mignonne !