FANDOM

5 156 Pages

« Ça ? Petite insolente… Je suis la belle, l’unique Kammy Koopa ! »
Kammy Koopa, Paper Mario

Kammy Koopa est une Magikoopa et une haut-gradée de l'armée de Bowser. Elle apparaît la première fois dans Paper Mario, où elle est l'un des principaux antagonistes et le bras droit de Bowser. Dans Paper Mario : La Porte Millénaire, c'est une ennemie secondaire.

Description physique

Kammy Koopa est l'un des Magikoopas les mieux classés. En tant que tel, elle porte des vêtements distinctifs pour la séparer des autres. Elle est vêtue de robes violet foncé et d'un chapeau mauve foncé. Son chapeau à la différence de la plupart des Magikoopas, se penche en arrière, lorsque la plupart des chapeaux des Magikoopas s'accrochent, à moins qu'ils ne soient montés sur un balai. Elle est vue avec des cheveux blancs sur le côté de son visage et de petites lunettes ovales. Elle est également nettement plus petite que la plupart des Magikoopas. Étant plus petite, son sceptre est également plus petit que la plupart des Magikoopas. Elle est aussi souvent vue sur son balai. Le balai est beaucoup plus grand que sa texture de bambou au bois. La fin du balai a une texture à moitié blanche et violette.

Personnalité

Bien que Bowser l'ignore complètement, habituellement directement en sa présence, Kammy lui paraît totalement dévoué et l'aide souvent dans son entreprise. L'ancien Magikoopa est aussi vaniteuse, se croyant magnifique au-delà de la comparaison, disant que son nom est beau et qui se décrit souvent en tant que tel. Kammy peut aussi être involontairement comique parfois et elle montre occasionnellement des signes de sénilité.

Pouvoirs et capacités

Dans Paper Mario, Kammy Koopa a montré une variété de pouvoirs, faisant des exploits tels que la convocation de blocs jaunes et de créatures vivantes, utilisant une foudre magique qui pourrait annuler les effets du Parasol Sneaky, la possibilité de se téléporter dans le défilé de fin de jeu et l'habituelle capacité de Magikoopa à tirer un souffle magique.

Dans Paper Mario : La Porte millénaire, Kammy Koopa semblait ne posséder que les capacités génériques de Magikoopa, comme l'octroi de pouvoirs différents à elle-même et à Bowser, à retrouver la santé ou même a devenir intangible. Comme apparemment tout les Magikoopas gradés (comme Kamek), elle peut changer sa taille ou celle des autres.

Kammy Koopa a également montré une certaine expertise à la mécanique, apparemment étant celle qui a construit la plate-forme de Bowser.

Histoire

Série Paper Mario

Paper Mario

Kammy Koopa apparaît dans l'introduction du jeu, où elle accompagna Bowser lorsqu'il attaqua Havre Étoile, dans le but de voler la Baguette Étoile. Elle se servit de sa sorcellerie pour enfermer les sept Esprits Étoile dans des cartes à jouer, puis les distribua à des sbires de Bowser. Peu après, elle participa à l'assaut du Château de Peach, et à la défaite de Mario, puis ordonna aux Koopatrouilles d'enfermer la princesse.

Plus tard, alors qu'elle planait au dessus du Village Goomba, elle découvrit que Mario était sain et sauf, puis boucha le portail avec un bloc jaune pour qu'il ne s'en sorte plus, mais le plombier parvint à détruire l'obstacle avec son marteau. Ensuite, Kammy Koopa assista à la défaite du Roi Goomba en cachette et partit prévenir son maître, qui fût déçu. 

Durant tout le scénario, Kammy Koopa se charge d'annoncer les nouvelles à Bowser, en l'occurrence, à chaque fois qu'un sbire se fait battre et qu'un Esprit Étoile soit libéré. Mais elle le rassure tout le temps, en lui disant qu'il reste invincible grâce à la Baguette Étoile.

Paper Mario : La Porte Millénaire

Elle apparaît à un moment du jeu, mais elle n'a pas les même attaques que dans Paper Mario. Elle accompagne toujours Bowser dans ses périples, en lui donnant souvent des conseils.

Après le combat contre Cruxinistre, elle et Bowser affronteront Mario et ses équipiers.

Série Super Smash Bros.

Kammy Koopa apparaît en tant que Vignette dans Super Smash Bros. Brawl, qui augmente la puissance des attaques directes par huit.

Elle apparait comme Esprit dans Super Smash Bros. Ultimate. Elle y possède Bayonetta, également sorcière, équipée d'un Bâton étoile de la série Kirby, ce qui se rapproche le plus d'une baguette magique. Elle est logiquement affrontée dans le stage Paper Mario.

Une fois obtenue, elle permet d'équiper son combattant en augmentant la puissance des attaques magiques.

Autres médias

Super Mario-Kun

Kammy Koopa Mario Kun
Elle fait une brève apparition dans le manga n°27, où elle semble embêter ou taquiner Bowser avec de petits coups de baguette.
PaperMarioLogo
Moyens de transport Koopa-MobileK64
PaperMarioLaPorteMillénaire-Logo
Personnages principaux Mario - Princesse Peach - Bowser
Partenaires de Mario Goomélie - Koopek - Cumulia - PtiYoshi - Viviane - Bombart - Carmina
Personnages secondaires Luigi - Papy Champi - Goomstein - Tech - Kammy Koopa - Toadette - Merlon - Merladorable - Marie T - Koopert - Koopeline - Koopak - Marjolène - Marilyne - Pounio - Pounita - Matriarche - Limaçon - Don Pianteone - Monica Pianteone - Python - Gangs - Céno T - Gold Hawk - Vendeur de hot-dog - Kévin - Ze Fhuin - Banali T - Doyen de Penocta - Marco - Harry Cossec - Scarlett - Hercule Pingrot - Chef Sushi - Rose - Serveuse du Cresus Express - Businessman - Bolet Wood - Orboom - Argelle - Bairain - Chemino du Cresus Express - Maire de Perduvostoc - Général Blanc
Lieux et villages Port-Lacanaïe - Sous-sols de Port-Lacanaïe - Plaine Dragobé - Carafleur - Fort Baroc - Château de Carbocroc - Bois Insolites - Grand arbre - Yunnanville - Arènes de Yunnanville - Penocta - Chemin de Penocta - Église Occulte - Île Tropatroce - Caverne de l'Île Tropatroce - Crésus Express - Gare de Riverside - Picaly Hills - Perduvostok - Lune - Base des Mégacruxis - Palais des Ténèbres - Donjon aux 100 étages
Antagonistes principaux Cruxinistre - Reine des ténèbres - Cruxéroce - Obscur Trio
Boss Méga Bloops - Carbocroc - Obscur Trio (premier combat) - Cruxebot 1 - Gangs - Rumpel - Cortèse - Cruxéroce - Moahmoah - Cruxebot 2 - Toxicroc - Obscur Trio (deuxième combat) - Cruxinistre - Bowser & Kammy Koopa - Reine des ténèbres