FANDOM

5 543 Pages

Le Joke End est un endroit apparu pour la première fois dans Mario & Luigi: Superstar Saga.

Cet endroit complètement gelé contient un château tout aussi gelé fait de glace. Il abrite de nombreux ennemis et cet endroit fait office d'aire de jeu pour Jojora et ses amies. Mais, Jojora évoque le fait qu'elle "soit une cousine du descendant qui a fondé cet endroit". Ce qui prouve que cet endroit était autrefois habité. Cet endroit est tristement célèbre pour être un temple à l'honneur des blagues nulles et de mauvais goût, mais aucune d'entre elles n'est aperçue. Le Joke's End présente quelques statues taillées dans de la glace montrant des Végésiens horrifiés. Mario et Luigi doivent aller au Joke's End pour procéder à l'échange de la Végétoile contre la princesse Peach. Les frères plombiers doivent donc résoudre un tas d'énigmes et de puzzles pour avancer dans cet endroit glacé. Luigi procède à l'échange de la Fausse Végétoile avec Gracowitz, mais ce dernier se rend compte de la supercherie et prend la véritable Végétoile. Mario et Luigi poursuivent Gracowitz jusqu'au sommet du Joke's End. Mais il est trop tard, Bowsémona et Gracowitz ont déjà pris la fuite à bord du Tortue-jet avec la princesse Peach. Mario, triste de voir la princesse et la Végétoile lui échapper, se rend compte que la vraie princesse Peach est avec lui, et que Luigi, déguisé en Princesse Peach est parti à bord du Tortue-jet pour tenter de récupérer la Végétoile. Un tuyau est également présent et mène à la Ville du château de Végésia.

Ennemis

Boss

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandWitztempelTemple des blagues
AnglaisJoke's EndFin de la blague
EspagnolSantuario de ChistesSanctuaire de la blague
ItalienTempio delle BattuteTemple des gags
Japonaisジョークエンド
Jōku Endo
Fin de la blague

Stream the best stories.

Get Disney+