FANDOM

5 636 Pages

Jeu de la grue est un mini-jeu apparu dans Mario Party puis réapparu dans Mario Party 2.

Principe

Un joueur est pris dans la grappe de la grue et peut librement choisir de récupérer un objet parmi les objets proposés ou un joueur à l'intérieur de la machine à pinces. Le joueur peut attraper un objet ou un joueur en appuyant de manière répétée sur le bouton N64 A. Dans Mario Party, s'il attrape un joueur et le fait tomber dans le tuyau, il remporte alors 1/3 des pièces de ce dernier. Il peut également prendre un coffre remportant 10 pièces ou un sac de pièces rapportant 5 pièces. Toutefois, si durant sa prise le joueur fait tomber l'objet ou le joueur, il ne remporte alors rien. Dans Mario Party 2, les règles sont un peu différentes. En effet, cette fois, le joueur doit récupérer ses trois adversaires en moins de 30 secondes. Toutefois, des montres sur lesquelles sont écrits "+15", "+20" ou encore "+30" permettent d'ajouter du temps supplémentaire afin de rendre la tâche moins compliquée. Le joueur n'a qu'à les prendre et à les lâcher dans le tuyau afin de récupérer le temps supplémentaire indiqué par la montre, c'est-à-dire soit 15 secondes, soit 20 secondes ou soit 30 secondes selon ce qui est indiqué sur la montre.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandKirmeskranJuste grue
AnglaisCrane Game-
EspagnolJuego del GanchoJeu du crochet
ItalienGru SpazialeGrue spatiale
Japonaisくれくれ!クレーン (Mario Party) / もっとくれくれクレーン (Mario Party 2)
Kurekure! Kurēn / Motto Kurekure Kurēn
Donne-le moi donne-le moi ! Grue / Donne-moi en plus donne-moi en plus, grue

Stream the best stories.

Get Disney+