FANDOM

5 170 Pages

« Je suis Jean-Pierre Pachère. Besoin d'une brosse à dents ? D'une ampoule ? D'un système d'allumage ? Vous en rêvez, je l'ai ! »
Jean-Pierre Pachère, Super Mario Adventures

Jean-Pierre Pachère est un personnage apparaissant dans la bande dessinée Super Mario Adventures. Il s'agit d'un représentant de commerce apparaissant de façon récurrente dans la bande-dessinée. Son nom est une déformation du terme "pas cher", qui rime avec le nom masculin "Jean-Pierre".

Jean-Pierre Pachère accueille d'abord Mario et Luigi dans le Village Yoshi, en essayant de vendre une brosse à dents, une ampoule et un système d'allumage. Il explique aux frères que Bowser a kidnappé plusieurs villageois et a même enfermé Yoshi dans un œuf. Alors que Mario veut l'engager en tant qu'interprète des Yoshi, Jean-Pierre décline la proposition et lui vend à la place pour d'abord 3000 puis enfin 10 pièces un guide illustré pour apprendre le langage Yoshi. Cependant, le livre révèle que ce même langage n'est composé que d'un seul mot : "Yoshi".

Plus tard, Jean-Pierre Pachère apparaît dans le rêve de la princesse Peach où il est le prêtre mariant la princesse à Mario.

Luigi, Yoshi et Toad aperçoivent encore plus tard Jean-Pierre, en train d'essayer de vendre du rouge à lèvres et du maquillage à une Plante Piranha. Il essaie également de vendre au groupe son nouveau kit de maquillage, ce qui donne à Luigi l'idée de se faire passer pour Peach et de se rendre à Bowser afin de sauver Mario qui est retenu par ce dernier. Il vend des bombes au groupe qui les utilise pour défaire les Koopalings. Alors que Yoshi s'occupe de certains d'entre eux, Jean-Pierre essaie également de vendre des médicaments à Roy et à Lemmy, cependant il est interrompu par la princesse Peach. Après que la tour soit explosée et que les protagonistes aient atterri dans une forêt, il se sépare encore une fois du groupe.

Il est vu pour la dernière fois au mariage de Bowser, où il vend des appareils photo aux invités.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AnglaisFriendly FloydFloyd l'amical
ItalienAmichevole FloydFloyd l'amical

Stream the best stories.

Get Disney+